Fichier Money endommagé ?

Résolu/Fermé
BlueCouak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 20:53
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 oct. 2018 à 06:28
Bonjour,

J'ai réussi à ouvrir une ancienne version de mon fichier Money ainsi que le fichier de sauvegarde associé. Mais ils sont d'avril 2017. Au moins je suis sûre que le mot de passe du Passport était correct.
J'ai ensuite essayé de réparer le fichier Money de 2018 en utilisant salv.exe. A la fin du processus j'obtiens le message d'erreur suivant :
"L'utilitaire de réparation n'est pas parvenu à récupérer votre fichier. Réparer une version différente de votre fichier, restaurez un fichier de sauvegarde ou réinstallez Money. Assurez vous également que votre fichier n'est pas enregistré en lecture seule.(0x800a1462)"
Mais un fichier de réparation a été créé, de la même taille que l'original. Lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai à nouveau le message :
"Microsoft Money a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier
repair2018 (c'est le nom du fichier créé pendant la tentative de réparation) avant de quitter.
Money veut vérifier l'état des données du fichier. Si votre fichier
est volumineux, ce processus peut prendre quelques minutes.
Souhaitez vous que Money effectue cette vérification
maintenant ?
Si vous cliquez sur Non, vous devrez ouvrir un nouveau fichier
Money."


Que je clique sur oui ou sur non, je reviens toujours sur le message "adresse ou mot de passe incorrect…".
Y'a t'il une autre façon de réparer un fichier ?
J'ai essayé OfficeRecovery mais j'obtiens : "Désolé, aucune donnée récupérable a été détecté".
Merci


A voir également:

5 réponses

BlueCouak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 1
24 oct. 2018 à 01:12
Bonsoir,
Ça ne l'a pas résolu car j'ai déjà essayé. J'avais trouvé ces liens sur CCM et les avais suivi scrupuleusement pour la désinstallation et la réinstallation. Malheureusement ma dernière sauvegarde valide date d'avril 2017. J'aimerais tellement pouvoir accéder à celle d'octobre 2018... je n'en ai pas d'intermédiaire.
1
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 23 oct. 2018 à 22:52
Bonjour;

Pas du tout certain que cela résolve ton problème mais je te suggère de faire ce qui est indiqué >> Sur ce lien
Redémarrer la machine puis réinstaller MsMoney >> Ici
Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde valide

Édit >> Voir ce lien ainsi que >> Celui-ci

A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!


0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
24 oct. 2018 à 05:32
Bonjour;

Si tu essayé les solutions proposées (y compris les 2 liens Édit) et sans résultat, je crois bien que c'est malheureusement cuit pour récupérer les dernières sauvegarde!

Je ne connais le nombre de mouvements que tu as sur ton ou tes comptes mais si la seule sauvegarde possible à récupérer est celle d'Avril 2017, perso je continuerais sur celle-ci en mettant tout à jour soit manuellement soit en important les fichiers OFX via ta banque >> En fait ce n'est pas aussi long que cela car les mouvements sont répétitifs ..... Faire 1 essai sur 1 mois et voir si MsMoney conserve bien et sauvegarde bien ces derniers mouvements et si oui continuer sur ce principe... car je ne vois pas d'autres solutions à part celle de repartir de zéro mais dommage souvent de perdre des années de suivi de comptes.
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
BlueCouak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 1
24 oct. 2018 à 23:25
Bonsoir,
Bonne nouvelle finalement. Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mes fichiers corrompus mais j'ai appelé ma banque pour connaître la liste des logiciels avec lesquels je pourrais télécharger leurs relevés, en dehors de Money. Un conseillé m'a informé que d'un simple clique sur les "opérations archivées", ce service me permet de télécharger mes mouvements bancaires des deux dernières années. 6 euros par compte. Au moins je n'aurais pas à enregistrer manuellement chaque opération. Il me restera à tout vérifier, remettre les catégories mais quel temps gagné ! Les participants d'un forum en anglais dédiés à MS Money m'ont particulièrement bien aidé. Merci à eux. Je vais garder précieusement l'adresse de ce forum et vous la communique : https://social.microsoft.com/Forums/en-US/home?forum=money
Et bien-sûr je vais faire des sauvegardes plus souvent... Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
25 oct. 2018 à 06:28
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi d'apprendre que tout soit rentré dans l'ordre!
Je ne savais pas que les banques gardaient au chaud l'option de téléchargement payant de plusieurs années, dommage que ce soit payant mais cela rend service!
Pour les sauvegardes, il faut en faire régulièrement et ce sur 2 supports par sécurité!
Je mets le sujet comme étant résolu!

Pour info >> Voir ce lien
Bonne journée

0