Eléments à ajouter aux commandes "par défaut"

Résolu/Fermé
natabobo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 21 oct. 2018 à 19:16
natabobo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 22 oct. 2018 à 09:49
Bonjour à vous,
Pour ma facilité je souhaiterai pouvoir trouver sur tous mes documents un bas de page mentionnant le nom du document ainsi que l'ensemble date/heures.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà accompli cet exploit ?
Merci d'avance et à bientôt, j'espère.
A voir également:

4 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
21 oct. 2018 à 19:36
Bonjour natabobo,

Pour afficher ton pied de page, passe ton mode d'affichage en mode "mise en page" en bas a droite de ta fenêtre Excel (cf photo ci-dessous)


Ensuite tu descends en bas de la page et tu cliques dans le pied de page pour l'activer, et dans l'onglet "création" tu choisis ce que tu veux ajouter, date, heure, nom du fichier, chemin etc et ça donne ça :



Bonne soirée

jc
0
natabobo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 2
21 oct. 2018 à 20:39
Merci Titeufdu89,
J'ai bien trouvé les éléments dont vous me parliez mais je n'ai pas réussi le 1er essai. Je remets ça à demain.
Bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 oct. 2018 à 20:45
Salut Titeuf !
Tu as bien lu le titre de la discussion et la question posée " je souhaiterai pouvoir trouver sur tous mes documents un bas de page mentionnant ..." ?
0
natabobo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 2
21 oct. 2018 à 23:53
Il aurait loupé quelque chose ? Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas insister tout de suite. Voulez-vous m'en dire plus ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 oct. 2018 à 03:28
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter !
Tu as demandé une modification définitive ( "par défaut" )
Titeuf t'a donné la marche à suivre pour un fichier isolé, donc manipulation à refaire pour chaque nouveau fichier ...
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
22 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,

Si tu veux avoir ce pied de page pour tout nouveau fichier par défaut, il faut simplement créer un fichier modèle et appliquer ce que t'a dit titeufdu89. Tu enregistres ce fichier en tant que modèle avec le nom Classeur.xltx (format Modèle) et tu le mets là :
C:\Utilisateurs\"ton nom de user"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
(par défaut)

m@rina
0
natabobo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 2
22 oct. 2018 à 09:49
Voilà ce que je cherchais. Merci M@rina !
0