Menu

Eléments à ajouter aux commandes "par défaut" [Résolu]

Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 9 avril 2013
Dernière intervention
26 janvier 2019
- - Dernière réponse : natabobo
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 9 avril 2013
Dernière intervention
26 janvier 2019
- 22 oct. 2018 à 09:49
Bonjour à vous,
Pour ma facilité je souhaiterai pouvoir trouver sur tous mes documents un bas de page mentionnant le nom du document ainsi que l'ensemble date/heures.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà accompli cet exploit ?
Merci d'avance et à bientôt, j'espère.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
366
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Dernière intervention
17 février 2019
31
0
Merci
Bonjour natabobo,

Pour afficher ton pied de page, passe ton mode d'affichage en mode "mise en page" en bas a droite de ta fenêtre Excel (cf photo ci-dessous)


Ensuite tu descends en bas de la page et tu cliques dans le pied de page pour l'activer, et dans l'onglet "création" tu choisis ce que tu veux ajouter, date, heure, nom du fichier, chemin etc et ça donne ça :



Bonne soirée

jc
natabobo
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 9 avril 2013
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Merci Titeufdu89,
J'ai bien trouvé les éléments dont vous me parliez mais je n'ai pas réussi le 1er essai. Je remets ça à demain.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de titeufdu89
Messages postés
48185
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
15700
0
Merci
Salut Titeuf !
Tu as bien lu le titre de la discussion et la question posée " je souhaiterai pouvoir trouver sur tous mes documents un bas de page mentionnant ..." ?
natabobo
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 9 avril 2013
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Il aurait loupé quelque chose ? Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas insister tout de suite. Voulez-vous m'en dire plus ?
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
48185
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
15700
0
Merci
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter !
Tu as demandé une modification définitive ( "par défaut" )
Titeuf t'a donné la marche à suivre pour un fichier isolé, donc manipulation à refaire pour chaque nouveau fichier ...
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
14933
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11419
0
Merci
Bonjour,

Si tu veux avoir ce pied de page pour tout nouveau fichier par défaut, il faut simplement créer un fichier modèle et appliquer ce que t'a dit titeufdu89. Tu enregistres ce fichier en tant que modèle avec le nom Classeur.xltx (format Modèle) et tu le mets là :
C:\Utilisateurs\"ton nom de user"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
(par défaut)

m@rina
natabobo
Messages postés
87
Date d'inscription
mardi 9 avril 2013
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Voilà ce que je cherchais. Merci M@rina !
Commenter la réponse de m@rina