Post-processeur heidenhain 4ou5axes=L X+0 Y+0 A+0

Fermé
supercriss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 11:11
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 24 nov. 2018 à 20:22
Bonjour,

je m'adapte à votre FAO = ??? (je l’achèterais) si vous avez un post processeur Heidenhain 4 ou 5 axes continu qui fonctionne bien ayant le résultat suivant :
Lors de l'utilisation du 4iéme axe, le code généré est :
L X+0 Y+0 A+0 R0 FMAX
A = angle en degrés pour le diviseur 4 ième axe A = 0 ° (le principe est très simple)

Avez-vous un post processeur générant ce type de code avec A ?

Pouvez-vous le partager ?

Pouvez-vous me donner un fichier CAM FAO simple utilisant le 4iéme axe donnant le code après post traitement
exemple : L X+0 Y+0 A+0 R0 FMAX généré par votre post processeur
pour pouvoir vérifier si le code post processeur fonctionne sur ma commande numérique heidenhain TNC 410, 426,530 (c'est le même code sur les 3).

Si oui, je vous serait très très reconnaissant.

Si vous m'aider à 100 % logiciel de FAO+post processeur+ aide a mettre en oeuvre l'ensemble (bien sur je vous rémunéré)

Sur votre FAO je recherche aussi:

Tournage 2 axes simple sur FAGOR 8055T
Tournage 2 axes + outils tournant (fonctions simple de fraisage) sur FANUC 18 I

l'idéal serait une FAO 5 axes bien connu (fort évolué) comme : Mastercam, Esprit, solidcam etc ...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
21 oct. 2018 à 13:00
Bonjour

imagine que ton boulanger te demande si tu préfères le pain blanc ou complet.
Tu sors de la boulangerie et entres dans la boucherie en disant à qui veut l'entendre "Complet bien sûr ».

Personne ne va comprendre.

C'est exactement ce que tu as fait sur ce forum en cliquant sur le bouton vert "Créer une discussion". Pour répondre à une discussion il faut cliquer sur le bouton BLEU "Répondre".

Si ce bouton n'est pas visible c'est que la discussion est close et qu'on ne peut plus y répondre. En ce cas un lien vers la discussion d’origine est indispensable pour comprendre ce que tu racontes.
1
supercriss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 21:19
Mon but est bien de créer une discussion sur le sujet des post processeur en FAO
0
supercriss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 21:23
J'ai un trouvé un post similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11953986-cnc-mastercam-x-vers-heidenhaintnc426

Réalisé par pachanga je lui ai laissé un message privé mais pas de réponse

j'essaye donc de trouver un post processeur valide
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
22 oct. 2018 à 21:38
Déjà ce forum traite de logiciels informatiques.
Il arrive que des posts traitent d'autres thèmes, et même parfois qu'ils soient résolus, mais comme ça n'est pas "le coeur de métier" c'est pas gagné.

Je te conseille donc de chercher un forum de FAO (je suppose qu'il ne s'agit de la Food & Agriculture Organisation...), ça multipliera tes chances. Peut-être sur ce forum du groupe https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1 (mêmes identifiants qu'ici).

je m'adapte à votre FAO = ??? (je l’achèterais)
CCM n'a rien à vendre.

(bien sur je vous rémunéré)
CCM n'est pas un lieu de recrutement, il y a un partenariat avec un site dédié, voir Emploi dans la bande noire tout en haut du site.


0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
24 nov. 2018 à 06:24
Salut, j,aurais bien pu t'aider mais mes posts ne matchent pas avec la 410
mais avec les 426
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pachanga,

J'ai un centre d'usinage en heidenhain TNC 426 aussi.

Tu utilise quel FAO ? en 4 axes ? est ce qu'il sort le code L X+0 Y+0 A+0 R0 FMAX voir plus haut ?
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
Modifié le 24 nov. 2018 à 20:25
Non,
mais ce que je pourrai essayer de faire c'est de voir si le post est modifiable.
car je modifie moi même les posts.
as tu essayé de rajouter l'entrée dans le fichier post ?

Je travaille avec ezcam, faudrait que je vérifie si notre licence permet un 4 ième axe.
0