Mkv vlc

Fermé
totonature23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 19 oct. 2018 à 16:49
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 20 oct. 2018 à 09:33
Bonjour a toutes et a tous, par avance veuillez pardonné mon orthographe peux correcte mais mon problème étant plus grand que mon orgueil je saurait faire l'impasse sur les jugement, tout d’abord je ne prêtant pas être particulièrement bon dans le domaine mais voila des années que je m'occupe d'ordinateur t'en dans le montage matériel que dans la manipulation informatique mais la le problème persiste, voila, je viens de formaté un ordinateur et comme d'habitude tout va, tout sauf la vidéo, il est évident que ce n'est pas un problème matériel car sous Windows 7 tout fonctionnait correctement, tout mes pilotes sons a jours, avec la base de donné driver booster 6 lancé a plusieurs reprise, le net framework est en place, et après d’innombrable formatages et même sous Windows 10, je n'es jamais rencontrer ce souci, le format MKV ne passe pas, il lag et peux un porte le logiciel le problème persiste, il lag, ce n'est pas un problème audio car le sont fonctionne, c'est juste l'image, même avec vlc ou un logiciel tel que MKV player, toujours pareil, la source des film n'a pas changé, et les formats sont les même depuis au moins 4 ans, je pense donc que le logiciel d'exploitation es en cause ( windows 10 pro), peux être un fichier dll ou un truck aussi stupide.... Par avance merci de votre considération...
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 oct. 2018 à 17:25
Bonjour,

As-tu essayé avec SMPlayer ?
0
totonature23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
19 oct. 2018 à 17:45
bonjours, merci a toi, je peux lire sens souci les film en Mkv, mais pourquoi ce format vieux comme le monde n’ai pas lisible par VLC alors qu'il fait parti de sa base de donné depuis que celui ci existe, pourquoi le lecteur video d'origine a Windows 10 ne le fais plus non plus, j'ai du mettre une dizaine d'ordinateurs sous Windows 10 cette année et je n’ai jamais eu ce probleme, je fait même exprès de téléchargé des film en MKV 264 1080 ou 720 pour être sûr de ne pas avoir de problèmes de codec, la seule chose que j'ai changé c'est le fait d'avoir téléchargé une version de Windows 10 plus ressente, hormis ça mes manipes sont toujours les mêmes, ce probleme pourrait t'il venir de la version de Windows?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
20 oct. 2018 à 09:33
Il n'est pas impossible, pour ne pas dire certain...., qu'une MAJ de Win 10 ait remplacé les codecs du MKV ou changé certains paramètres.
Perso, j'ai eu plusieurs déconvenues après les MAJ de Win10 ; c'est pour cela que j'ai basculé sans regret sur Linux !....mais je dois garder un Windows opérationnel pour 2 ou 3 logiciels ne tournant pas sous Linux.
0