Erreur USB DEVICE OVER CURRENT STATUS au démarrage

Fermé
Yumka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 19 oct. 2018 à 15:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 15:21
Bonjour,
J'ai un problème sur mon pc , quand je le démarre il m'affiche cette écran, et s'eteint 15sec après , je ne sais pas quoi faire, sachant que l'écran Davant me propose d'aller dans le bios, mais je n'y connais rien alors je ne préfère pas m'aventurer la dedans
HELP

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 oct. 2018 à 15:18
Bonjour,

A véifier : n'aurais-tu pas laissé un périphériques branché sur un port USB ?
0
Yumka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 15:20
J'ai actuellement une manette, et ma clef wifi branché, j'ai essayer de le démarrer sans eux mais ça ne marche pas, jai oublié de préciser que mon SSD se remplissais pas mal et étais presque plein il me semble, je ne sais pas si cela a un lien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 19 oct. 2018 à 15:22
Salut,

Il suffit de chercher sur le forum, il y a déjà des sujets avec cette erreur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7699722-usb-device-over-current-status-detected


USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES

~~


Pour le SSD qui se remplit,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.



0