Compte microsoft

Résolu/Fermé
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 18 oct. 2018 à 08:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2018 à 10:49
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC il me demande un code PIN que j'ai rentré à la demande de microsoft soi-disant pour améliorer la sécurité du système. Quand l'écran est sur le compte Microsoft, avant la dernière mise à jour le système s'ouvrait avec mon identifiant ou figure ma photo et au bout d'un moment il se mettait en route sans problème et sans mot de passe mais depuis il me demande le code PIN que j'ai enregistré sur un identifiant sans ma photo car j'ai depuis 2 identifiants, un avec ma photo et l'autre sans.
A l'invite de rentrer mon code confidentiel que je ne mets pas je clique sur OK et apparaissent en bas de l'écran à gauche mes deux identifiants. Je clique sur celui ou figure ma photo et je rentre le code mais il ne prend que les deux première lettre du code qui comporte 12 lettres chiffres et caractères spéciaux..

Après plusieurs essais je redémarre le PC et je redemande mon identifiant ou figure ma photo et rentre mon code qu'il accepte en entier. Le temps qu'il charge l'opération aura durée au moins 10 minutes au lieu de 2 auparavant .

Je ne sais pas si tout ça est clair pour vous mais je voudrais que la chose redevienne moins laborieuse car en consultant les paramètres du compte et n'étant pas un pro de l'informatique ( dépannage ) je reconnais que je suis largué et je n'ai pas envie de faire des conneries pour être totalement en panne.
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider à trouver une solution à mon problème.

Cordialement.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 oct. 2018 à 10:24
Salut,

Tu peux rebasculer sur le mot de passe au lieu du code PIN si c'est cela qui te pose soucis.
Voir le paragraphe "Paramétrer le mode de connexion sur Windows 10" de cette page : https://www.malekal.com/windows-hello-options-connexion-windows-10/
Sous la demande de code PIN / Mot de passe, tu as des icônes pour changer le mode de connexion.
0
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
18 oct. 2018 à 10:48
Merci pour votre réponse ainsi que le site que je place dans mes favoris. Je comprend mieux les manipulations ainsi que l'utilisation du code pin ou mot de passe en ce qui concerne la sécurité.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
18 oct. 2018 à 10:49
de rien et bonne journée :)
0