Problème de formule

Fermé
Adrien - 18 oct. 2018 à 01:10
 Arthur - 18 oct. 2018 à 12:24
Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la formule que je cherche depuis 15jours!

Voici ce que je veux:

J'ai un tableau brut sur ma 1ere feuille nommé liste.

Sur ma 2ème feuille je voudrai toutes les lignes( de ma feuille 1) dont la colone E est écrit Bop.

Merci à tous pour votre aide

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 oct. 2018 à 01:50
Bonjour.

J'ignore si on peut trouver une formule pour faire ça ...
Mais on peut faire un filtre sur la colonne E, puis un copier-coller vers la seconde feuille.
0
Adrien988 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 02:47
Bonjour oui merci.

Mais je veux travailler uniquement sur ma feuille 1 en ajoutant et supprimant des lignes et que ca mette à jour mes autres feuilles en fonction de ce qui a ecrit dans ma colonne E
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 oct. 2018 à 05:30
ça va être dur, dur !
je te souhaite bonne chance ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 18 oct. 2018 à 07:04
Bonjour

Avez vous essayé le tableau croisé dynamique qui pourrait être la solution?

sinon

pour ressortir les lignes qui contiennent Bop en E , il faudra passer par une matricielle et le système est assez gourmand en capacité. Il vaut mieux donc limiter les plages utilisées au nombre de ligne utile

trois options avec cet exemple: Base de données Feuil1 de A1 à E1000
1° pour ressortir directement les valeurs de tout le tableau:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$E$1000;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$E$1:$E$1000="Bop");LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE(A1));1))

la formule se termine par ;1) pour la colonne A ;2) pour la colonne B etc....
  • elle est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
  • attention aux signes $ aux bons endroits
  • attention aussi, tous les champs commencent en ligne 1


2° un peu plus légère:
via une colonne de renvoi Feuil2, toujours en matricielle
en A2 de feuille 2:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$E$1:$E$1000="Bop");LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE(A1));"")
et le tableau à partir de B2 en formule normale cette fois
=SI(A2="";"";INDEX(Feuil1!$A$1:$E$1000;A2;1))
et toujours à la fin; 1 pour colonne A 2 pour B etc..

3° option, encore plus légère sans matricielle cette fois:
en Feuil1 dans une colonne (Z pour l'exemple) qui peut être masquée:
à ,partir de la ligne utile cette fois, soit ligne 2 pour une plage qui commence en 2 (ligne 1 = ligne de titre)
(Z1) est vide
formule:=SI(E1="Bop";MAX($Z$1:Z1)+1;"")
et en feuil2 A2:
=SIERREUR(INDEX(feuil1!$A$1:$E$1000;EQUIV(LIGNE(A1);Feuil1!$Z$1:$Z$1000;0);1);"")
avantage de cette solution
si en E c'est un texte qui contient Bop plutôt que Bop seul vous pouvez écrire
=SI(NB.SI(E1;"*Bop*");MAX($Z$1:Z1)+1;"")

et si problème déposez un modèle ici:

http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site

crdlmnt

0
bonjour,

merci de votre aide. Avec un tableau croisé dynamique je ne sais pas si mes feuilles 2,3.... ne se mettront pas à jours automatiquement.

j'ai essayé vos formules mais rien fonctionne.
cela doit venir de moi car je ne suis pas non plus un expert.

je vous mets un fichier qui ressemble à peut près au mien avec des explications

https://mon-partage.fr/f/1J2N1qkd/
0
Bonjour,
Vous pourriez essayer ce tableau bricolé à partir d'une petite base de données qui servait à tout autre chose...
https://cjoint.com/c/HJshKjT0jNP
Cordialement,
Arthur
0
bonjour,

oui c'est ce genre de tableau que j aimerai créer. et que chaque ville soit classé par feuille pourtant le nom de la ville.dans votre exemple, feuil2 tous ceux de bop, feuil3 ceux de Toulouse......
merci de m'avoir montré que c’était possible mais je n'ai aucune explication pour le réaliser.

bonne journée,soirée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 18 oct. 2018 à 11:02
Re
votre fichier en retour avec les trois options
  • j'ai supprimé le VBA pour ne pas parasiter le système
  • je n'ai pas traité l'option TCD (qui nécessite une mise à jour si évolution de" BDD) et donc équivaut au système macro implanté initialement et ne correspond pas à votre demande de mise à jour en continu.

https://mon-partage.fr/f/1FGjRF6w/
attention suite à l'implantation de formule, ne pas supprimer de ligne dans BDD mais si besoin, effacer la ligne de cellule et reclasser le tableau
revenez si besoin


Ce modèle ne fonctionne que sur Excel >= 2007, revenez si ce n'est pas votre cas, (il faudra modifier le code SIERREUR)

crdlmnt

0
Merci,

je transfère le fichier à mon bureau et j'espere pouvoir faire la meme chose demain.

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Adrien
Votre demande de 11:22 n'a que peu de rapport avec votre demande initiale, si j'ai bien compris.
Trop compliqué pour moi.
Espérons qu'un(e) CCMiste vous proposera une solution...
Cordialement,
Arthur
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 oct. 2018 à 12:07
Grace à votre fichier (bien fait ma foi), ça a pu être possible.. je pense qu'Adrien n'oubliera pas de vous remercier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35644273-probleme-de-formule#6
crdlmpnt
0
@Vaucluse
Merci, je suis très flatté de votre compliment !
Vous avez donc, à partir de ce tableau, greffé des formules matricielles, notions qui me sont (hélas) complètement étrangères, ainsi que les TCD, il serait temps que je m'y mette !
Espérons que notre ami Adrien y trouvera son bonheur...
Cordialement,
Arthur
0