Graphique empilé - Ordre des données

Fermé
Sirithhyando Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 16:58
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 oct. 2018 à 01:32
Bonjour,

J'utilise excel 2010.
Je fais un tableau don't les lignes sont, dans l'ordre voulu (ex : A, B, C, D).
Je sélectionne le tableau, puis créé un graphique croisé dynamique.
Cependant, l'ordre change : A, C, B, D.
Je ne comprends pas pourquoi.
Par contre, recherché google afin de trouver comment rectifier le problème.

La solution semble de passer par "Sélectionner les données" et simplement sélectionner la série puis de "clicker" sur les fleches. Le problème est que les dites fleches sont grisées et je ne peux pas faire ce que je voulais.

Mon tableau initial a été mis sous forme de tableau puis utilise pour le graphique dynamique.
Puis j'ai essayé un graphique dynamique en utilisant le tableau sans metre les données sous forme de tableau. Le problème persiste...
Je viens de tenter de faire un graphique régulier et ça fonctionne!

Donc, ma question est vraiment de savoir s'il y a un moyen de réussir via un graphique croisé?

Merci


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
18 oct. 2018 à 01:32
Bonjour.

Il nous faut de la matière pour travailler ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0