Emplacement pile sur Lenovo G780

Fermé
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 16 oct. 2018 à 21:30
baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 oct. 2018 à 10:54
Bonjour,

Mon pc portable ne démarre plus que se soit via la batterie ou directement avec l alimentation électrique.
Je n ai pas se témoin lumineux lorsque je le branche.
Fnac a testé avec une autre alim et ça ne fonctionne pas non plus.
Je me demande si ça ne viendrait pas de la pile ? J'ai démonté une partie de mon pc et je ne la trouve pas.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 oct. 2018 à 10:43
Bonjour.

>>> Je n ai pas se témoin lumineux lorsque je le branche. <<<

Lorsque l'on branche le chargeur/alimentation, normalement un voyant de contrôle s'allume en cliquant sur l'interrupteur général.
Si aucun témoin lumineux ne s'allume, j'ai bien peur de confirmer la réponse que vous a donné gino13000 dans votre post antérieur.

Changer la pile (CR 2032 en général mais peut être autre) demande parfois le démontage complet de la coque du PC. C'est un travail minutieux. Débrancher et replacer la nappe du clavier ou autre nappe (parfois très petite) demande du doigté pour ne pas casser le clip de maintien. Mais bon cela reste faisable.

Avez-vous tenté un "rejet" ? Je n'y crois guère mais tentez le quand même : Débranchez tout périphérique USB sur le PC. Enlevez la batterie et débranchez le chargeur. Ensuite restez appuyé sans relâcher l'interrupteur de mise en route pendant environ 30 secondes . . . Rebranchez le chargeur alim et réessayer de démarrer le PC.

Autre vérification : Branchez un écran externe avec un câble VGA

0