Menu

Pas de TNT dans nouvel appartement

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Bonjour,
Je suis en galère car je viens d’emménager dans un appartement dans un immeuble et je ne capte pas du tout la TNT. Je préfère pour prévenir : je n'y comprend ABSOLUMENT rien à tout ça, donc j'ai vraiment besoin d'aide :)

J'ai branché mon câble sur la tv, qui est relié à un boîtier assez similaire à celui-ci (photo trouvée sur google images)

- Quand je lance une recherche hertzienne, il n'y a rien, une seule image qui ressemble à une image de télésurveillance qui montre un écran avec écrit "no signal".

- Quand je lance une recherche par câble, j'ai pas loin de 200 chaînes qui sont trouvées, mais comportant le logo SFR et bien sûr, inaccessibles.

C'est simple : je ne veux pas de SFR, j'ai souscris à un abonnement fibre Orange car j'ai besoin d'un excellent réseau internet et je veux les chaînes de base de la TNT. L'installateur arrive le 22, mais est-ce qu'il ne va pas me dire d'installer la tv d'orange pour remplacer ? Avec forcément un coût supplémentaire ? Car je suis déjà ric-rac, je ne peux pas ajouter de coût supplémentaire.

Comment faire ?
Merci !!
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
5809
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
1534
0
Merci
Bonjour,

Votre nouvel appartement est-il fibré Orange ?
Possédez-vous un décodeur TNT ?
Pourquoi ne pas attendre le 22 ?
Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Bonjour,
Effectivement, tout l'immeuble est fibré Orange,
Je n'ai pas de décodeur TNT (je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)

Je n'ai pas attendu le 22 pour poser la question car je ne veux pas me faire bananer, au cas où on essayerait de me vendre des services qui ne sont pas forcément nécessaires pour moi (Si je prend un service TV d'orange où j'ai 200 chaînes et où j'en regarde que 3 qui sont sur la TNT, ça ne sert pas à grand chose...)

Par contre, si un décodeur TNT est la seule solution dans mon cas, je peux investir dedans !
Qu'en pensez-vous ?
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
5475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
674
0
Merci
hello

as tu cette prise chez toi ?

car ta capture c'est pas vraiment une prise tv, c'est plus une prise satellite
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 > Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Pas de quoi !

Pour info : les chaînes TV (TNT + bouquet de base) sont inclues dans l'abonnement fibre... Il n'y aurait supplément que si tu décides de souscrire à des bouquets supplémentaires.

D'autre part tu dis que tu n'as pas de signal sur ton téléphone... avec la fibre tu pourras via le wifi connecter celui-ci
astuces72
Messages postés
5475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
674 -
Faut louer le décodeur quand même :D
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 > astuces72
Messages postés
5475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Il faut bien entendu voir l'offre a laquelle il a été souscrit.... mais "bon" ce n'est pas courant avec la fibre de prendre un abonnement internet seul, alors que la TV fonctionne tout de même mieux avec......

Mais, tout doit-être détaillé dans l'offre ... internet, TV, téléphone fixe, et éventuellement mobile.... (le regroupement des divers abonnement étant une assez bonne solution... perso, j'ai opté pour les 4 groupés, mais en SIM seule pour le mobile afin de ne pas être lié pour le choix du téléphone mobile)
Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
> Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
C'est vrai :) Bon je ne pourrais pas changer d'opérateur mobile (je loue mon portable chez free jusqu'à juin 2019...), mais autant regrouper le reste effectivement
Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Ah ça c'est une bonne nouvelle !
Je sais jamais à quoi m'attendre avec ces opérateurs, là au moins c'est très clair.

Oui, j'ai hâte ! Bon, je n'ai pas de réseau au point de ne pas pouvoir téléphoner ("Aucun service"), mais bon, si je peux au moins me connecter en wifi, je pourrais toujours trouver des solutions autres :)
Commenter la réponse de astuces72
Messages postés
17101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2223
0
Merci
Bonjour Beaucoup d'échanges de messages alors je résume si tu as déjà une liaison internet tu as la fibre ou l'adsl dans l'appart tu veux le téléphone fixe et mobile la télévision privée et publique(TNT comme on dit )
il faut contracter un abonnement tout compris chez le fournisseur d'accès de ton choix il faut compter entre 23€ par mois pour un an et ensuite 42€ il faut regarder les offres sur internet ils font ponctuellement des promos il faudra quand même payer la redevance télé à ton percepteur
si tu trouves que c'est trop cher alors :
je pense que dans un appart tu dois avoir une prise murale pour avoir obligatoirement la télévision publique gratuitement bien sur peu importe qui la fournie
les prises TV murales récentes sont à vis comme sur ta photo il faut donc un câble qui relie la télé avec la prise qui se visse
si tu as un abonnement internet minimum tu peux avoir sur ton pc presque toutes les chaines publiques
avec un téléphone free à 2€ par mois 2h ou 5€ par mois illimité et 20go sur internet chez Bouyques par exemple (quand il fait une promo c'est ce que j'ai )

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 -
Salut

Euh.... si tu regardes sa question :

" "j'ai souscris à un abonnement fibre Orange car j'ai besoin d'un excellent réseau internet et je veux les chaînes de base de la TNT. L'installateur arrive le 22,"

Maegera vient de souscrire à un abonnement fibre qui n'est même pas encore installé.... alors, proposer de chercher déjà autre chose est peut-être prématuré ! Non ?
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
17101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2223
0
Merci
j'ai bien noté que notre ami avait sollicité un fournisseur qui va lui installer la fibre il faut voir ensuite si son offre groupée lui convient et attendre un an à prix réduit avant de voir une meilleure offre y a pas urgence
on peut savoir Maé'' à quel forfait tu as souscrit chez orange

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
0
Merci
Je reviens aux nouvelles !

Bon, le technicien m'a installé la Fibre, mais apparemment les chaînes de SFR dysfonctionnelles sont encore là.
Il m'a dit que le seul moyen était d'avoir le boîtier TV Orange, que je n'ai pas reçu bien que censé être inclus dans l'offre. J'appelle Orange, et oh ! Comme ça m'étonne ! Effectivement, l'abonnement est inclu, mais il y a 40€ de frais pour avoir la TV d'Orange ! Bien évidemment, ce n'était pas directement mentionné :-D J'avais oublié leurs techniques commerciales douteuses !

Le fait est que je ne veux pas payer le boîtier TV 40€ pour quelques chaînes seulement, alors que je paie déjà ma redevance TV. La question est : N'y a-t-il pas moyen d'avoir la TV tout à fait normalement, comme à peu près 99% des français, et comme c'était le cas dans tous mes appartement jusqu'à présent ? Quelqu'un a une solution ? :o
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 > Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Je ne pense pas que le câble soit en cause... mais "bon" ce n'est pas le plus ruineux...

Le "risque" serait qu'effectivement le précédent occupant ai souscrit à un abonnement câble.... (peut-être via Numéricâble racheté par SFR) et que le câble de l'antenne collective a été débranché pour ce raccordement.... et si c'est le cas, il faudra donc l'intervention d'un technicien pour reconnecter ce qui vient chez toi sur l'installation hertzienne collective.... (s'ils envoient un technicien "sans frais" tant mieux.... mais cela sera tout de même répercuté dans les charges collectives.... )

(Je te parle de cela en connaissance de cause, avant d'être client Orange, j'ai eu ce type d'installation -utilisation du câble de l'antenne collective pour numéricâble et si aujourd'hui, on voulait raccorder la TV à l'antenne collective, cela ne fonctionnerait pas, l'installation n'ayant pas été rétablie quand j'ai résilié.... )
Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Bon bah de toute façon c'est réglé, le câble d'antenne dans le boîtier est pas débranchable, il y a une espèce de boîtier de protection par dessus...qui est collé au mur

Eh bien, quelle galère ! c'est exaspérant...Merci SFR/Numéricable !
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 > Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
En fait, ce sont des câbles dont les prises sont vissées (j'aurai du y repenser et te le dire quand tu parlais de remplacer le câble) ... il y a 99% de probabilité que le câble en lui-même n'ait strictement rien à voir avec ton souci.... le problème est en amont.... dans les coffrets techniques....
Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Effectivement je pense aussi pareil. Bon, je vais attendre sagement que le Syndic revienne vers moi, merci beaucoup de l'aide en tout cas !
Xileh
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2125 > Maegera
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Pas de quoi !

@+ et reviens, si tu le veux bien, donner les suites....
Commenter la réponse de Maegera