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Connexion internet impossible

- - Dernière réponse :  Maryanna1 - 10 nov. 2018 à 18:52
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main car je ne suis pas douée en informatique. J'ai regardé les posts précédents sur le sujet sans réussir à résoudre le problème...

Mon Asus sous windows 10, ne se connecte plus à internet en wifi depuis quelques jours. Ce n'est pas un problème de box (celle de ma voisine) car la connexion fonctionne pour elle et sur mon téléphone aussi.

Quand je fais une invite de commande, ça me dit que la carte réseau sans fil AR9285 est déconnectée.

Mais quand je vais dans les propriétés de la carte réseau ça me dit ce périphérique fonctionne correctement.

L'icone wifi n'est pas allumée. Pourtant le wifi est activé.

Si je fais un diagnostic réseau ça me dit que je n'ai essayé de me connecter à aucun des réseaux sans fil disponible. (Et pourtant si ! Mais quand je rentre la clé, ça ne fonctionne pas. Il ne la garde même pas en mémoire, je suis obligée de la retaper à chaque fois).

Je l'ai redemaré en mode sans échec pensant que ça pourrait aider et maintenant je n'arrive plus à le démarrer normalement... même en suivant plusieurs posts sur le sujet

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je ne sais plus quoi faire !
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pas de souci pour l'aide :)

j'espère juste que ça va fonctionner

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je me demande si ce n'est pas ta carte wifi qui a 1 souci?

la connexion wifi bien avec ton téléphone

tu peux tester avec 1 adaptateur wifi

exemple ici >> https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/WNA3100M.aspx

tu as d'autres marques etc...

tu peux trouver l'adaptateur en grande surface >> rayon informatique

@+

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Habituellement je ne désactive jamais donc je ne fais aucune manip.

justement, fait le pour voir ce que ça donne

Nouvelle info : j'arrive à me connecter à la box de mes parents!

en wifi, et directement avec ton pc?

Pourtant la box de ma voisine fonctionne, c'est ça que je ne comprends pas. Je me connecte sur mon tél et elle sur son ordi...

demande à ta voisine de débrancher sa box électriquement 30 secondes et de la rebrancher

dit moi ce que ça donne après la manipulation

@+

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Et en partage de connexion du téléphone ?
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Bonjour Quentin,

Je ne sais pas en quoi ça consiste...
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Tu vas dans paramètres dans le téléphone, partage de connexion, puis tu rentres tes identifiants de la box, l'ordi devrait le voir, accepter,
Ou dans le centre réseau et partage, tu fais nouvelle connexion, et rentre de nouveau la clé de la box,
Maryanna1
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Je viens d'essayer.
Ça me dit juste
Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau.
Maryanna1
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Correction, ça fonctionne !!! Merci !
Mais que faire pour repasser en mode normal ? Et comment faire revenir ma connexion habituelle à la box ?
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salut

va dans paramètres >> reseau et internet >> wifi >> gérer les réseaux connus

clique sur le réseau où tu te connectes >> oublier

redémarre le pc et retente la connexion avec ce réseau

@+
Maryanna1
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Salut Billmaxime,

En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
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En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?

que la BOX a 1 souci, mais je vois que tu arrives à te connecter via ton téléphone...

quel est le FAI pour la connexion? (Free/Bouygues etc...)

@+
Maryanna1
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C'est Freebox. C'Est la box de ma voisine (elle est ok hein :))
Maryanna1
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Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...
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Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...

en mode sans échec, tu ne peux pas avoir de connexion

tu as redémarré le pc?

@+
Maryanna1
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Plein de fois... impossible de repasser en mode normal, même en allant dans configuration système. Tu penses qu'il faut que je réessaye ?
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je fais 1 test sur mon pc avec W10 et je reviens

@+
Maryanna1
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Merci, c'est super sympa !
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fait ceci:

dans Cortona, tape MSCONFIG et clique sur ENTER

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le 2ème bouton (démarrer)

regarde si la case "démarrage sécuriser" est cochée

si c'est le cas, décoche la et clique sur "appliquer" puis sur OK

il te sera demandé de redémarrer le pc, fait et dit moi ce que ça donne

en image (exemple de mon W7, mais c'est la même manipulation sur W10, j'ai fait le test)



@+
Maryanna1
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Non elle n'est pas cochée. Ça je l'avais vu sur les autres posts :(
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regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
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Aucun ? ou !, pas de jaune.
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ton problème date de + - combien de temps?

@+
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ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir

choisi 1 point de restauration d'avant ton problème

si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"

dit moi ce que ça donne

@+
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J'avais essayé mais pas de point de restauration.
Là ça me dit "la protection du système est désactivée Pour la réactiver et utiliser la restauration du système, configurez la protection du système"
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j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.
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dans Msconfig >> onglet "général" (1er bouton), regarde si la case "démarrage normal" est cochée

@+
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oui tout à fait
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j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.

c'est normal, car la restauration n'était pas activée (elle ne l'est pas nativement sur W10)

tu as vu ce message? >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35636844-connexion-internet-impossible#23

@+
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dans cette page >> https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/#via_BootSafe

regarde pour télécharger le logiciel BootSafe

si ça ne fonctionne pas, essaie avec l'invite de commande >> Via l’invite de commandes

dit moi ce que ça donne

@+
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bon je viens de réaliser que je n'étais plus en mode sans échec (suis désolée, c'est vraiment pas mon truc l'informatique) donc suis en mode normal mais toujours pas de connexion à la box :(
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suis connectée à internet toujours via mon téléphone, comme indiqué par Quentin , mais avec la box ça ne fonctionne pas
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ok, clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> ouvrir le centre de réseau et partage

dit moi ce que tu vois comme connexion

exemple en Ethernet de mon pc



@+
Maryanna1
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Suis désolée de monopolyser ton temps. Merci pour ton aide. Je ne sais pas du tout où ça bloque, c'est quand même fou !
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ok, dans la même page, dans la colonne de gauche, clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dit moi la/les connexion(s) que tu vois

exemple de mon pc avec l'adaptateur Wifi désactivé



@+
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voilà

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ok, ce doit être le pilote Wifi qui pose problème

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans cartes reseau

poste 1 capture d'écran si possible

@+
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ok, le Wifi est activé sur le pc (touche FN+F...)

l'icône de connexion est barrée d'1 croix rouge dans la barre des tâches, ou pas?

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