Menu

Connexion internet impossible

Maryanna - 13 oct. 2018 à 18:34 - Dernière réponse : billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 oct. 2018 à 19:35
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main car je ne suis pas douée en informatique. J'ai regardé les posts précédents sur le sujet sans réussir à résoudre le problème...

Mon Asus sous windows 10, ne se connecte plus à internet en wifi depuis quelques jours. Ce n'est pas un problème de box (celle de ma voisine) car la connexion fonctionne pour elle et sur mon téléphone aussi.

Quand je fais une invite de commande, ça me dit que la carte réseau sans fil AR9285 est déconnectée.

Mais quand je vais dans les propriétés de la carte réseau ça me dit ce périphérique fonctionne correctement.

L'icone wifi n'est pas allumée. Pourtant le wifi est activé.

Si je fais un diagnostic réseau ça me dit que je n'ai essayé de me connecter à aucun des réseaux sans fil disponible. (Et pourtant si ! Mais quand je rentre la clé, ça ne fonctionne pas. Il ne la garde même pas en mémoire, je suis obligée de la retaper à chaque fois).

Je l'ai redemaré en mode sans échec pensant que ça pourrait aider et maintenant je n'arrive plus à le démarrer normalement... même en suivant plusieurs posts sur le sujet

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je ne sais plus quoi faire !
Afficher la suite 

Votre réponse

69 réponses

Meilleure réponse
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 23:05
1
Merci
re

pas de souci pour l'aide :)

j'espère juste que ça va fonctionner

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25339 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
Meilleure réponse
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 16:02
1
Merci
re

je me demande si ce n'est pas ta carte wifi qui a 1 souci?

la connexion wifi bien avec ton téléphone

tu peux tester avec 1 adaptateur wifi

exemple ici >> https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/WNA3100M.aspx

tu as d'autres marques etc...

tu peux trouver l'adaptateur en grande surface >> rayon informatique

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25339 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
Meilleure réponse
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 16:19
1
Merci
re

Habituellement je ne désactive jamais donc je ne fais aucune manip.

justement, fait le pour voir ce que ça donne

Nouvelle info : j'arrive à me connecter à la box de mes parents!

en wifi, et directement avec ton pc?

Pourtant la box de ma voisine fonctionne, c'est ça que je ne comprends pas. Je me connecte sur mon tél et elle sur son ordi...

demande à ta voisine de débrancher sa box électriquement 30 secondes et de la rebrancher

dit moi ce que ça donne après la manipulation

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25339 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
quentin2121 1367 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 18:42
0
Merci
Et en partage de connexion du téléphone ?
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 18:47
Bonjour Quentin,

Je ne sais pas en quoi ça consiste...
quentin2121 1367 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 18:51
Tu vas dans paramètres dans le téléphone, partage de connexion, puis tu rentres tes identifiants de la box, l'ordi devrait le voir, accepter,
Ou dans le centre réseau et partage, tu fais nouvelle connexion, et rentre de nouveau la clé de la box,
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:03
Je viens d'essayer.
Ça me dit juste
Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau.
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:09
Correction, ça fonctionne !!! Merci !
Mais que faire pour repasser en mode normal ? Et comment faire revenir ma connexion habituelle à la box ?
Commenter la réponse de quentin2121
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:00
0
Merci
salut

va dans paramètres >> reseau et internet >> wifi >> gérer les réseaux connus

clique sur le réseau où tu te connectes >> oublier

redémarre le pc et retente la connexion avec ce réseau

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:06
Salut Billmaxime,

En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:22
0
Merci
re

En fait le réseau auquel je me connecte d'habitude n'apparaît pas ! Qu'est ce que ça veut dire ?

que la BOX a 1 souci, mais je vois que tu arrives à te connecter via ton téléphone...

quel est le FAI pour la connexion? (Free/Bouygues etc...)

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:27
C'est Freebox. C'Est la box de ma voisine (elle est ok hein :))
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:29
Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:32
0
Merci
re

Je ne sais pas si C est du au mode sans échec mais je n'ai ni Mozilla, ni open office...

en mode sans échec, tu ne peux pas avoir de connexion

tu as redémarré le pc?

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:35
Plein de fois... impossible de repasser en mode normal, même en allant dans configuration système. Tu penses qu'il faut que je réessaye ?
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:49
0
Merci
re

je fais 1 test sur mon pc avec W10 et je reviens

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 19:52
Merci, c'est super sympa !
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:08
0
Merci
re

fait ceci:

dans Cortona, tape MSCONFIG et clique sur ENTER

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le 2ème bouton (démarrer)

regarde si la case "démarrage sécuriser" est cochée

si c'est le cas, décoche la et clique sur "appliquer" puis sur OK

il te sera demandé de redémarrer le pc, fait et dit moi ce que ça donne

en image (exemple de mon W7, mais c'est la même manipulation sur W10, j'ai fait le test)



@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:16
Non elle n'est pas cochée. Ça je l'avais vu sur les autres posts :(
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:22
0
Merci
re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:24
Aucun ? ou !, pas de jaune.
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:35
0
Merci
re

ton problème date de + - combien de temps?

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:43
3 jours
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:51
0
Merci
re

ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir

choisi 1 point de restauration d'avant ton problème

si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case "afficher d'autres points de restauration"

dit moi ce que ça donne

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:59
J'avais essayé mais pas de point de restauration.
Là ça me dit "la protection du système est désactivée Pour la réactiver et utiliser la restauration du système, configurez la protection du système"
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:04
j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:03
0
Merci
re

dans Msconfig >> onglet "général" (1er bouton), regarde si la case "démarrage normal" est cochée

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:12
oui tout à fait
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:11
0
Merci
re

j'ai activé la protection du système mais pas de point de restauration. Il me propose juste d'en créer un.

c'est normal, car la restauration n'était pas activée (elle ne l'est pas nativement sur W10)

tu as vu ce message? >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35636844-connexion-internet-impossible#23

@+
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:18
0
Merci
re

dans cette page >> https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/#via_BootSafe

regarde pour télécharger le logiciel BootSafe

si ça ne fonctionne pas, essaie avec l'invite de commande >> Via l’invite de commandes

dit moi ce que ça donne

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:38
bon je viens de réaliser que je n'étais plus en mode sans échec (suis désolée, c'est vraiment pas mon truc l'informatique) donc suis en mode normal mais toujours pas de connexion à la box :(
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:39
suis connectée à internet toujours via mon téléphone, comme indiqué par Quentin , mais avec la box ça ne fonctionne pas
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:43
0
Merci
re

ok, clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> ouvrir le centre de réseau et partage

dit moi ce que tu vois comme connexion

exemple en Ethernet de mon pc



@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:15
Suis désolée de monopolyser ton temps. Merci pour ton aide. Je ne sais pas du tout où ça bloque, c'est quand même fou !
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:02
0
Merci
re

ok, dans la même page, dans la colonne de gauche, clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dit moi la/les connexion(s) que tu vois

exemple de mon pc avec l'adaptateur Wifi désactivé



@+
Commenter la réponse de billmaxime
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:18
0
Merci
voilà

Commenter la réponse de Maryanna1
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:23
0
Merci
re

ok, ce doit être le pilote Wifi qui pose problème

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans cartes reseau

poste 1 capture d'écran si possible

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:31
.

Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34251 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:38
0
Merci
re

ok, le Wifi est activé sur le pc (touche FN+F...)

l'icône de connexion est barrée d'1 croix rouge dans la barre des tâches, ou pas?

@+
Maryanna1 37 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 22:43
Non pas barré
Commenter la réponse de billmaxime