SAV Rue du Commerce

sergemourdc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 09:48
 sergemourdc - 13 oct. 2018 à 22:29
Bonjour,
En mai 2017, j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S7 Edge auprès de RDC. Ce téléphone s'est avéré être défectueux. Après plusieurs envois en réparation chez SBE, réparateur agréé Samsung, aucune amélioration, défaut toujours présent. RDC a procédé en Mai 2018 au remplacement du téléphone par un neuf en me précisant que sa garantie, pour une durée de 2 ans, prenait effet à la réception de ce nouveau téléphone Galaxy S7 Edge (mai 2018) . Ce nouveau téléphone a présenté en août un défaut de micro comme le premier. Après signalisation du défaut à RDC, ce nouveau téléphone a été expédié chez SBE Global Electronic Service le 7/9/2018. le 19/09/2018 j'ai reçu un devis de réparation de 252€ à ma chage en me précisant que la facture reçue de RDC en date du 07/05/2018 n'était pas conforme. Malgré mes multiples appels téléphoniques et mails adressés à RDC, SBE Glabal Electronic (34cts/mn), SAV Samsung le litige n'est pas résolu. Je ne dispose plus que de qq jours pour répondre à SBE sur le devenir de mon téléphone sans quoi il sera détruit.
Vers qui me tourner pour faire entendre raison à RDC, Samsung et SBE Global Electronic ou demander à RDC le remboursement de mon achat (539€) ?

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
13 oct. 2018 à 09:56
hello,

Y'a déjà un problème de garantie à la base !
Achat en mai 2017 avec 2 ans de garantie elle va donc jusqu'en mai 2019
Il faut que tu envois ta 1ère facture pas la seconde dans ce cas.

Plus curieux, le fait que la garantie reparte pour 2 ans en mai 2018 !

Sinon la facture n'est pas conforme à quel niveau ?
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sergemourdc
13 oct. 2018 à 22:29
Bonjour,

Samsung et/ou SBE n'admettent pas que la facture date de mai 2017 et que le téléphone a été fabriqué en décembre 2017. J'ai beau préciser que Rue du Commerce a procédé à un échange de téléphone en mai 2018 par un téléphone neuf car le premier téléphone acheté en mai 2017 était défectueux et que SBE n'a pas été apte à le réparer après 2 retours dans leurs ateliers. Rue du Commerce saisit de ce problème de facture non conforme m'affirme qu'il n'y a aucun problème de facture sans pour autant faire de démarche auprès de Samsung ni de SBE pour attester que la garantie du nouveau téléphone est de 2 ans à compter du 8 mai 2018 que ça figure sur la facture que j'ai transmise à SBE .
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