Dernière Mise à jour Windows du 10/10/18

Fermé
colynne69 - 11 oct. 2018 à 11:00
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 12:10
Bonjour, hier en fin d'après-midi - alors que j'étais à la fois sur Orange et FB, j'ai reçu un message me demandant l'installation de la mise à jour pour la dernière version de Windows ( maintenant, me le rappeler + tard, ou choisir une heure). Bref, j'ai voulu le faire de suite. Cela n'a pas pris longtemps et il y a eu redémarrage.
Le problème est que depuis je n'ai plus d'accès à FB. J'ai bien accès à tous mes autres onglets mais pas à FB.
Le message d'erreur est
Ce site est inaccessible
www.facebook.com est actuellement inaccessible.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE - Et mon antivirus fonctionne très bien
A voir également:

3 réponses

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
11 oct. 2018 à 11:41
bonjour , j'ai eu la même mésaventure sur Google chrome après la dernière mise à jour j'ai du passer sur Edge ou là tout va bien comme si Windows ne voulait plus d'autres navigateurs !
2
colynne69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
27 oct. 2018 à 19:56
Avec un peu, beaucoup de retard, ton message m'a été d'un grand conseil.Je suis passé sur un autre navigateur (Opéra) uniquement pour FB. Mon fils a fait le nécessaire, vu que je n'y connais plus grand chose. MERCI pour ton aide.
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
15 nov. 2018 à 09:12
bonjour , avec un peu de retard également je suis ravi que tu as trouvé une solution d'autant qu' Opéra est un trés bon navigateur !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 15 nov. 2018 à 21:19
Bonjour ,

-Vérifie la date et l'heure, il arrive que lors d'une mise à jour Windows 10, le PC ne garde pas l'heure
Cela est arrivé pour le passage de la version 1803 à 1809.

-Vérifie que Google chrome soit à jour et que le cache et les cookies soient vidés.
Voir ici

-Désactive TLS 1.3
Ouvre Google Chrome et efface tout dans la barre d'adresse
Fais un copier/coller

chrome://flags/

Puis Entrée clavier.
Dans le champ de recherche tape ou fais un copier/coller → TLS 1.3
Sélectionne → Disabled
Relance Google Chrome au bas de la page


-Si tu as un autre antivirus que celui de Windows désactive le pour voir.
Suivant l'antivirus :
Ou bien désactive l 'option → Analyse des sites HTTPS ou SSL.

Réinitialise le fichier HOSTS
Cela peut réinitialiser la connexion des sites
Prends le ici

Si pas mieux, passe ResetBrowser

Ou bien réinitialise Google Chrome
Voir cette page

A+

0