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Probleme de capture d'écran [Résolu]

chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 19:25 - Dernière réponse : chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 17:30
bonsoir, je ne peux plus faire de capture d'écran sur mon mac Os, je ne comprends pas cela fonctionnait avant et plus maintenant. Merci pour votre aide
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27 réponses

Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Chris 94 le 8/10/2018 à 19:31
0
Merci
Bonjour,

Tu es sûr d'avoir fait la bonne manip (CMD-MAJ-3 ou CMD-MAj-4) ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 19:48
0
Merci
Bonsoir, oui j'ai essayé les deux, j'ai vérifié aussi dans les préférences systèmes, tout est normal, je n'ai touché a rien, je ne comprends pas.
Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 01:04
J'ai oublié de te demander... Quand tu fais ces manips, tu es bien dans le Finder ? Si une application est au premier plan, les commandes ne marchent pas.
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 01:07
0
Merci
Hou la je ne sais pas, peux tu m'expliquer ce que tu entends par la? Désolé moi et le mac on est pas très copain.
Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 01:22
Vais essayer de faire simple ;-)

Le "finder" c'est le programme qui te permets de gérer l'usage du Mac, c'est ce que tu vois quand tu démarres le Mac et, en haut à gauche de la barre des menus, il y a le menu "pomme" puis un menu "Finder" et l'ensemble de ton écran est ton "bureau"... Quand tu lances un programme, ton navigateur par exemple, sa fenêtre passe au premier plan devant le bureau et le nom du programme apparait dans la barre des menus à la place de Finder".

Si tu vois le nom du programme en cours à ce dernier endroit, les commandes de capture d'écran ne fonctionnent pas car elles sont propres au finder. Il faut que ce soit le nom de ce dernier qui apparaisse dans la barre des menus.

Si la fenêtre du programme occupe tout l'écran, tu peux repasser dans le finder en allant dans le "Dock" et en cliquant sur son icône. Tu peux aussi réduire un peu la fenêtre en tirant avec le curseur son coin inférieur droit ou en cliquant sur le bouton vert en haut à gauche ; un clic sur le fond d'écran te ramène ensuite dans le finder.
Aliboron Martin 2458 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:32
Chris 94 :
Si tu vois le nom du programme en cours à ce dernier endroit, les commandes de capture d'écran ne fonctionnent pas car elles sont propres au finder. Il faut que ce soit le nom de ce dernier qui apparaisse dans la barre des menus.


??? Je n'ai jamais observé ça, sauf peut-être quelques rares applications qui s'octroient une prise en main complète de la machine. La preuve en image, si besoin était :

Je suggérerais à chrissie01 de faire un test après avoir démarré le Mac en mode "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant tout le processus de démarrage) et aussi un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre". Cela devrait permettre de voir à quel niveau chercher l'origine du problème, bien étrange par ailleurs...

NB : C'est bien la touche 4 (ou 3) qui se trouve au-dessus de la touche E qui est utilisée (et pas celle de l'éventuel pavé numérique) ?
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dede74000 24822 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 10:35
0
Merci
Bonjour,

Mon cher Chris, si je suis dans Safari, comme maintenant, je peux très bien exécuter la commande touches cmd+touche majuscule + touche 4, de la barre de chiffres (pas du pavé numérique, s'il existe) et heureusement, sinon les captures d'écran actif, ne pourraient se faire ;-)) la preuve ?



Amitiés à toi ;)
Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:37
@aliboron martin et toi, mon bon Dédé,

Ben oui, complètement foiré mon truc...
J'ai pourtant essayé juste avant de le dire sans voir la réaction ad hoc ! Fatigue du Mac, bien âgé ? Fatigue du mec, bien âgé aussi ? En tout cas retesté suite à vos observations : ça marche avec Firefox, Eudora (si, si...), NeoOffice et sans aucun doute plein d'autres.

Donc "mea culpa" à fond :-)
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 17:52
0
Merci
bonjour a tous, merci pour votre aide car depuis que je suis sur mac je patauge, je n'y comprends rien. Donc si j'ai bien compris, si je suis sur safari, google ou firefox je ne peux pas faire de capture d'écran? Mais il me semble que jusqu'a présent ça marchait. Vraiment désolé mais j'y comprends rien. Dede 74000 me le confirme bien, ça fonctionnait bien. Mais là ça ne fonctionne plus en ce qui me concerne.
Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 17:57
Bé, oui, je me suis planté... Tu devrais pouvoir y arriver même dans un programme.

Dis-nous quel modèle de Mac tu as, quelle version de l'OS tu utilises...
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 17:59
0
Merci
Ah oui je suis sur mac os sierra version 10.13.6 au cas ou à titre d'info. Merci
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 18:04
0
Merci
(je dois m'absenter je reviens avant 20h merci à tous et à tout a l'heure)
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 19:56
0
Merci
Re bonsoir, je viens de réessayer, mais ça ne fonctionne toujours pas.
dede74000 24822 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 20:11
Bonsoir,

Tu as essayé de lancer un SOS, après avoir démarré sur ta partition de secours, touches cmd et R, gardées enfoncées tout au long du démarrage, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque (HD) et clic sur SOS.
Quand le test est terminé, tu auras un message, quel est-il ? si négatif, tu recommences, pour voir et tu viens donner le résultat.
Aliboron Martin 2458 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 20:15
De réessayer quoi exactement ? Le démarrage du Mac en mode "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant tout le processus de démarrage) ? Le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par chrissie01 le 9/10/2018 à 20:29
0
Merci
alors j'ai essayé sur le compte invité, c'est pareil. Le mode sans échec j'ai peur de me louper, je vous rappelle que je suis vraiment très nulle sur mac, donc j'éteins l'ordi, je le rallume en gardant la touche cmd et R enfoncée? c'est ça? et après utilitaire de disque, je le trouve ou? Hou la la ça me parait compliqué.
Aliboron Martin 2458 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 23:40
Le mode "sans échec" est justement fait pour qu'il ne soit pas possible de "se louper". On démarre le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant tout le processus. Un peu plus long qu'un démarrage habituel mais c'est tout. Ensuite, une fois le démarrage terminé, tu testes la copie d'écran et tu vois ce que ça donne.

Ensuite, ne pas oublier de redémarrer normalement (sans tenir aucune touche) pour retrouver une situation normale (en mode "sans échec", toutes les fonctions et applications ne sont pas accessibles).

On tient déjà une information qui a son importance, grâce au test dans une session avec le compte "Invité" : le problème est global, donc à chercher au niveau système, extensions, etc. pas dans le compte utilisateur habituel. C'est un début...
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 22:59
0
Merci
j'ai essaye de faire ce que vous m'avez dit et voila ce que j'ai eu: sos n'a pas pu démonter le volume à réparer.
cliquer sur ok pour continuer. dans masquer les détails voila le message que j'ai eu: impossible de réparer le volume car d'autres volumes APFS présents dans son conteneur sont monts. démontez les ou effectuer la réparation à partir d'un autre système mac os (par ex depuis le système de récupération)Rétablissement de l'état original : monté. Impossible de démonter le volume pour le réparer. L'opération a échoué....
dede74000 24822 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 09:21
Bonjour,

Si tu as bien exécuté la manœuvre, je crains que ton disque dur n'ait un problème.
Si tu as bien démarré sur la partition de secours, tu dois être arrivée sur cette fenêtre:



Est-ce le cas ?

C'est dans cette fenêtre que tu dois lancer l'utilitaire de disque (Disk Utility) et faire le SOS après sélection du disque (HD)
Commenter la réponse de chrissie01
chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:27
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Merci
bonjour dede 74000, oui absolument je suis bien arrivée la et j'ai écrit plus haut le message que j'ai eu.
dede74000 24822 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 18:03
Alors, fais un second essai et, si c'est toujours pareil, il y a un problème sur ton disque dur.
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chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 21:47
0
Merci
Bonsoir dede 74000 j'ai refait la manip et la ça a fonctionné et tout semble ok.
dede74000 24822 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 08:53
Bonjour,

Cool, c'est une bonne nouvelle.
Prends la bonne habitude de passer un optimiseur, régulièrement, tel ONYX :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

et un tuto pour l'utiliser correctement :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra

Bonne continuation.
Commenter la réponse de chrissie01
chrissie01 135 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 17:30
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Merci
Merci bcp dede 74000 je vais l'essayer. Bonne soirée
Commenter la réponse de chrissie01
outatime 8 Messages postés jeudi 1 novembre 2007Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 15:39
-1
Merci
De rien, j'ai cru être utile. Désolé si ce n'est pas le cas. Mais c'est une commande qui fonctionne parfaitement et dont je me sers quotidiennement.
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outatime 8 Messages postés jeudi 1 novembre 2007Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 10:07
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Merci
Bonjour
Passé au Mac c'est une des premières fonctions que je cherchais
Shift + Command + 3 ou 4 (cible) selon totalité de l'écran ou partie.
Chris 94 55943 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 14:31
Bonjour,

C'est aimable de confirmer ce qui est dit depuis le début ! C'est justement ce qui ne fonctionnait plus...
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