Modèle Pile Bios

Fermé
Marilo - 7 oct. 2018 à 21:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 oct. 2018 à 07:07
Bonjour,

Je possède un asus n751jk-t7118h.

Depuis hier j'ai des problèmes avec l'horloge qui ne se met plus à jour lorsque j'allume l'ordi et même pendant qu'il est allumé.
Je présume que la pile du bios est morte ou en passe de l'être.

Je voudrais effectuer le changement, j'ai donc trouvé une vidéo qui explique comment ouvrir l'ordi portable:
https://www.youtube.com/watch?v=BSIHIZ574NA
On voit d'ailleurs la pile du bios qui semble assez facile à changer.

Par contre ce que je ne trouve pas c'est le modèle de la pile pour en racheter une sur internet. Un modèle particulier est-il nécessaire? Connaissez-vous le modèle de cette pile?

Enfin, ne m'y connaissant pas trop, je vais bien évidemment effectuer cette opération ordi éteint, mais enlever la pile et en remettre une va-t-il avoir une incidence lors du redémarrage de l'ordinateur? Si oui lequel, et quoi faire?

Merci d'avance pour votre aide

Marilo

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 7 oct. 2018 à 22:24
bonjour
faites bien attention en démontant, sur les vidéos, c'est toujours simple,mais dans la réalité beaucoup moins surtout si on n'a pas les bon outils
faites bien attention de ne pas perdre aucune vis et de bien repérer quel type va où
repérez la pile, elle est directement clipsée sur la carte en bas à droite
repérez le sens (+ dessus en général)
puis repérez la référence exacte c'est marqué dessus.
faites la sauter délicatement avec un petit outil plat, non métallique, comme une spatule par exemple, ou même une allumette, n'importe quoi qui puisse faire levier
replacez la nouvelle pile en respectant le sens puis redémarrez le pc en mode bios, procédez aux réglages désirés, validez avec f10, voilà c'est fini. enfin il faut remonter le pc...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 7 oct. 2018 à 22:16
Bonjour,
il faut regarder le modèle précis sur la pile (CRxxxx), mais ce sont des piles plate que l'on trouve en magasin ou sur internet, rien de compliqué à trouver.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 oct. 2018 à 22:34
salut

1) la pile est CR 2032 de 3 volts que tu trouveras peut être bien en grande surface dans le rayon "informatique"

elle se trouve ici dans ton pc:



le prix est + - de 3 Euros

voici à quoi ça ressemble:



2) pour le changement de la pile:

tu dois éteindre le pc normalement

le débrancher du secteur

enlever la batterie

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt pour vider les condensateurs

touche 1 partie métalique pour évacuer l'électricité statique

j'a regardé la vidéo, fait attention quand tu débranches les nappes des différents composants avant d'arriver à la pile (c'est quand même fragile)

3) après la remise en place de la nouvelle pile et redémarrage du pc, tu devras régler l'heure et la date dans le bios (normalement le bios va s'afficher au 1 er démarrage)

quand tu auras fait cette manipulation, le pc devrait être opérationnel

@+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
7 oct. 2018 à 22:40
Bonjour
en général en cas de défaillance de la pile, le bios envoie un message :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 oct. 2018 à 07:07
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

La pile à changer est une pile du type "bouton". Elle possède généralement une forme plate et ronde. Sur les modèles plus anciens, elle ressemble parfois à un petit cylindre du style pile bâton. Elle peut être dissimulée par une carte d'extension ou par des connecteurs plats (nappes). En général, le modèle de pile le plus courant est CR2032 :
CR = pile au lithium
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 de mm

"je vais bien évidemment effectuer cette opération ordi éteint"

Éteint, mais aussi séparé d'une source d'alimentation (débranché, batterie ôtée).

"enlever la pile et en remettre une va-t-il avoir une incidence lors du redémarrage de l'ordinateur?"

La perte de l'information de date et heure et éventuellement des paramètres personnalisés dans le BIOS (remise aux paramètres par défaut lorsque la pile est ôtée):

"Après avoir changé la pile, il pourra toutefois être nécessaire de reconfigurer le BIOS (si vous avez modifié les paramètres d'usine) car il se remettra avec les valeurs par défaut.
Démarrer le PC.
Entrer dans le Bios.
Modifier la date.
Vérifier que tous les paramètres notés à l'étape 1 sont conformes (sinon corriger).
Quitter en enregistrant les modifications. "
0