Autoriser un site sous Firefox [Résolu/Fermé]

Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
81606
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 22 janv. 2019 à 16:52
Bonjour,

je ne parviens pas à ouvrir mon agenda et ma messagerie Google sous Firefox.

J'ai accompli les deux premiers points de la procédure recommandée au niveau des cookies et du cache. Reste une troisième chose à faire : autoriser www.google.fr dans Firefox.

Mais là...je ne trouve pas le chemin ! Ou plutôt je croyais l'avoir trouvé et avoir fait le nécessaire mais ça ne fonctionne toujours pas. Je voudrais donc que quelqu'un me redonne la procédure pour cette autorisation. Quelqu'un peut m'aider ?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81606
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
9038
3
Merci
Je te suggère de désinstaller Firefox et le réinstaller proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil)
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pauline_764
Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
41 -
Merci pour ta patience, Kaneagle ! C'est très bien expliqué : je devrais pouvoir y arriver.
Je vais faire ça la semaine prochaine (ou l'autre…). Il faudra donc attendre un peu le résultat mais, de toutes façons, je te tiendrais au courant.
Merci encore !
Pauline_764
Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
41 -
Bonjour Kaneagle ! Ca y est, je me suis lancée et….ça marche ! Trop contente…

Seule différence dans le déroulement par rapport à ta feuille de route :

- Désinstalle Firefox (incluant le profil) : j'ai bien désinstallé mais pas trouvé où se cachait le profil
- Va supprimer le dossier Mozilla dans ces 3 répertoires : la deuxième ligne Local : je n'ai pas trouvé non plus ce dossier (Local)

Mais au final, tout a l'air d'être nickel et je t'en remercie du fond du cœur ! C'est trop bien maintenant !
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
75
0
Merci
Bonjour,

Normalement, on peut ajouter des exceptions pour les cookies de cette manière :

Préférences > Onglet Vie privée et sécurité > Descendre jusqu'à Cookies et données de sites > Cliquer sur Exceptions

As-tu essayé d'ajouter aussi aux exceptions les sous-domaines auxquels tu veux accéder (mail.google.com et calendar.google.com)?
Pauline_764
Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
41 -
Et bien Morseaux, je te remercie pour ton aide, mais cela ne marche toujours pas. Je reçois toujours ce message :

"Nous avons détecté un problème dans votre paramétrage des cookies.
Activer les cookies

Assurez-vous que les cookies sont activés. Pour les activer, suivez ces instructions propres à chaque navigateur.
Vider le cache et supprimer les cookies

Si les cookies sont activés et si le problème persiste, videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Ajuster les paramètres de confidentialité

Si le problème n'est pas résolu après avoir effacé votre cache et supprimé les cookies, modifiez les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Si le niveau de protection est élevé, ajoutez manuellement www.google.fr à votre liste des sites autorisés. En savoir plus"


Ce m'énerve, je ne vois pas quoi faire de plus...Je vais quand même essayer un redémarrage...on ne sait jamais !
Messages postés
81606
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
9038
0
Merci
Bonjour,

Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

Pauline_764
Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
41 -
Merci Kaneagle...mais rien n'y fait...Je ne comprends pas...
Pauline_764
Messages postés
218
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
41 -
Depuis que j'ai fait cette réparation, j'obtiens un nouveau message :

"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse calendar.google.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."


Ca te parle ?
Messages postés
81606
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
9038
0
Merci
De rien.
Bonne soirée.

Commenter la réponse de kaneagle