La télé détecte un appareil mais aucun signal

Fermé
Mickael82 - 7 oct. 2018 à 11:28
 Mickael82 - 7 oct. 2018 à 13:32
Bonjour,
J'ai une télé de marque LG 42 LE 7300 (+de 7 ans) https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42LE7300
Cette nuit on a eu deux coupures de courant l'une derrière l'autre (pas d'orage) et depuis ce matin aucun affichage en hdmi sur aucun des 4 ports et via l'antenne TNT. ( zéro chaîne trouvé)

J'ai testé avec ma box (boitier tv free), mon lecteur blu ray, mon pc et avec 4 cable hdmi différent et le résultat est toujours le même résultat la tv reconnais un branchement sur le port hdmi mais n'arrive pas a recevoir le signal. (aucun signal trouvé)

Je pense que la carte hdmi et autres connexions doit avoir un des composants grillés. Pouvez m'aider à confirmer ce diagnostic?

Connaissez vous un réparateur sérieux (petit particulier ou professionnel) sur le secteur de Nantes (44) La Roche sur Yon (85), qui testerais composant par composant.
Car je ne voudrais pas l'emmener dans un grand magasin pour que le service SAV me demande 80€ et me dire 2 semaines plus tard que la télé n'est pas réparable (trop vielle, pièces introuvables).

Merci beaucoup pour votre aide et au plaisir de lire vos réponses
Mickael



A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 oct. 2018 à 11:56
Bonjour,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
7 oct. 2018 à 11:57
slt

Voir avec ton contrat d'assurance si tu as une protection du style "accident électrique"
Appel l'ERDF pour leur signalé ton problème, ils peuvent indemniser la réparation si c'est un problème chez eux.
Voir tes voisins si ils n'ont pas eux aussi des problèmes suite aux coupures.
0
J'ai tout débrancher pendant 30 min, rallumer la télé, puis j'ai rechercher une MAJ du firmware, celui ci est à jour
Ensuite j'ai fait un reset usine, reconfigurer la télé et toujours rien
Il ne trouve aucune chaîne de la TNT ni aucun signal sur tous les port hdmi.
0