Numéro inconnu appel pour des informations

Pelin - Modifié le 2 oct. 2018 à 14:13
 Pelin - 2 oct. 2018 à 18:16
Bonjour,
Le 0244765521 a appelé le fixe et m'a demandé des informations sur l'imprimante comme le modèle et le numéro en disant que c'est une étude de je ne sais quoi je lui ai demande plusieurs fois son nom elle ne me l'a pas donné maos j'ai donné ce qu'elle a demandé a cause de la panoque et du stress du moment. C'est grave ? Que dois-je faire?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
2 oct. 2018 à 15:58
Bonjour

1- As tu une imprimante?

2- Si oui, l'inconnue faisait elle une supposée 'enquête' sur TA marque?

3- Au pire tes infos seront ré utilisées dans le cadre d'une arnaque.. Par exemple déclaration à une assurance d'un vol fictif d'une imprimante avec fourniture de ce que tu as aimablement communiqué..

C'est grave ? : NON

Que dois-je faire?. Si tu flippes à mort tu peux déposer une Main Courante relatant l'histoire. Fais inscrire dans la M.C les caractéristiques de ta bécane. Justifie ta démarche par l'hypothèse d'une escroquerie à l'assurance.

Conserve la copie de la M.C.

Et à l'avenir ne donne plus d'informations au téléphone.. Rien, que dalle. Dis que tu ne réponds qu'aux courriers sur papier à en tête et encore pas toujours!

Cool... Zen... Relaxe... Il y a pire comme histoire!!

A+
2
Bonjour,
Oui j'ai une imprimante et oui
Donc, au final je dois faire quoi
0
Mais elle m'a demande le modèle et le numero juste a côté je ne lui ai pas donner d'informations sur l'imprimante et elle m'a aussi demande le metier de mon père elle m'a demandé s'il était artisan je lui ai dit je crois elle m'a demandé son mail j'ai dis je ne sais pas
0