Création sous-dossiers sous Thunderbird [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
Bonjour,

merci de vouloir m'aider. Il m'est impossible de créer (ou ajouter) de nouveaux sous-dossiers au dossier "Documents". Cordialement.
Thunderbirth ver. 60.0 32 bit
Windows 10. 64 bit

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
342
0
Merci
Bonjour altavetta

C'est quoi ce dossier "Documents" sur Thunderbird ?

Bonne journée
Messages postés
1073
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
88
0
Merci
Bonjour altavetta ,

Pour créer un sous dossier d'un dossier dans Thunderbird, sélectionner le dossier en question puis faire un clic droit / "nouveau sous-dossier...", et lui donner le nom de son choix.
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Bonjour à toi, et merci de ton conseil. C'est exactement cela qui ne marche pas. J'ai un dossier "Document" dans ma boîte de réception et je désire lui créer un sous-dossier et après avoir fait comme tu le dis, rien ne se passe. Le dossier Documents possède déjà une trentaine de sous-dossiers et je voudrais à certains dossiers leur attribuer d'autres sous-dossiers. Mais je n'arrive pas non plus à ajouter un nouveau sous-dossier au dossier principal Document.
Je te remercie pour ton aide.
altavetta.
Bonjour à toi, et merci de ton conseil. C'est exactement cela qui ne marche pas. J'ai un dossier "Document" dans ma boîte de réception et je désire lui créer un sous-dossier et après avoir fait comme tu le dis, rien ne se passe. Le dossier Documents possède déjà une trentaine de sous-dossiers et je voudrais à certains dossiers leur attribuer d'autres sous-dossiers. Mais je n'arrive pas non plus à ajouter un nouveau sous-dossier au dossier principal Document.
Je te remercie pour ton aide.
altavetta.
Messages postés
1073
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
88
0
Merci
Bonjour altavetta ,

Dans Thunderbird, les dossiers de classement ne doivent pas être dans la boite de réception mais sous Dossiers locaux ! C'est là qu'il s sont à l'abri de toute suppression de compte intempestive ou changement de fournisseur.

Si tu les laisses dans ta boite de réception c'est comme si tu classais tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres qui est dans le hall de l'immeuble ou dans la rue !

Tu peux déplacer ces dossiers sous Dossiers Locaux en les cliquant-glissant et t'apercevoir que tu peux créer autant de sous dossiers que tu veux.
bonjour, merci de votre réponse. c'est tout à fait logique ce que vous dites. mais je rencontre le meme problème qu'altavetta. mais le soucis est que ca marchait (que j'ai des sous dossiers dans la boite de réception) depuis plus de 4 ans que j'utilise Thunderbird.. ..et actuellement quand j'essaye de créer un nouveau sous dossier il ne le fait pas... y'a t t il peut etre une limite en nombre de dossiers à créer??
Cordialement
SerBal22
Messages postés
1073
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
88 -
Bonjour Tatoo,

Je ne connais pas de limite au nombre de dossiers. Chez moi, j'ai 69 dossiers et sous dossiers, mais ils sont tous sous "Dossiers locaux"