Carte micro SD / SDHC

Fermé
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 29 sept. 2018 à 21:31
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 1 oct. 2018 à 15:22
Bonjour,
J'ai un 'souci' et j'espère que vous pouvez m'aider.
J'ai mis une carte micro SDHC Sandisk de 16GB dans mon Acer Liquid Zest Plus, et je l'ai formatée pour l'utiliser en mémoire interne.
Je vais dans les paramètres de stockage : je la vois ; je vais dans le gestionnaire de fichiers (du mobile ou du PC avec un cordon), je ne la vois pas.
C'est normal ?
Je me demande s'il y a une incompatibilité parce que c'est une SDHC et pas une SD ? Et je me demande comment je vais gérer les fichiers que j'y stockerai si je ne les vois pas^^...
Ou alors je la verrai quand il y aura quelque chose d'enregistré dessus ? Est-ce que les enregistrements basculeront automatiquement sur cette carte quand la mémoire interne de l'appareil sera pleine ?
J'aimerais bien pouvoir gérer ce qui va sur la carte et ce qui reste sur la mémoire interne, mais l'appareil me demande si je veux transférer des fichiers sans me permettre de les sélectionner.
Je nage en plein brouillard,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Merci d'avance !

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
30 sept. 2018 à 00:33
Bonjour
Assures toi que ton tél est compatible avec ta carte, puis aussi de l'avoir formaté depuis ton mobile. Après je passe la main, désolée.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
Modifié le 30 sept. 2018 à 10:46
Bonjour,
Merci ;
Je l'ai bien formatée avec mon mobile.
Quelqu'un a des idées ?
Autre question peu ou prou pour me mettre sur la piste : j'ai téléchargé des morceaux de Dxxzer, je ne trouve pas où ils se sont mis (j'essaie par là même de détecter la présence de ma fameuse carte!), ni comment on dit de les télécharger plutôt sur la mémoire interne du mobile ou plutôt sur l'autre carte. Quelqu'un sait ?
Merci !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
1 oct. 2018 à 15:22
Je crois que j'ai compris...
En fait j'ai transféré les fichiers (sans rien sélectionner) de là où ils étaient à ma nouvelle carte micro SD, et maintenant je la vois bien à la place de l'autre dans le gestionnaire de fichiers...
Et puis c'est normal que je ne voie pas les fichiers de musique que j'ai "téléchargé" sur Dxxzer car, bien qu'ils appellent ça "télécharger", ce n'est pas un téléchargement habituel (du genre de ceux qu'on peut ensuite prendre et copier ailleurs) car je suis sur une plateforme de streaming et pas une plateforme de téléchargement... pour pouvoir fonctionner hors connexion ils sont dans le "cache" du téléphone.
Vous suivez ?
Si quelqu'un dit "oui", merci de me confirmer que j'ai bien compris....
0