Extraction du contenue d'un fichier

Fermé
toto1234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - Modifié le 28 sept. 2018 à 11:59
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2018 à 11:45
Bonjour,

Vue que le fils est clôturé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2256829-batch-extraction-chaine-de-caracteres

Je me permet de relancer une discussion et étant donnée que je suis plus ou moins dans le même cas, ci dessous les quelque spécificités
- les info a rechercher sont dans un répertoire qui est généré de façon journalière , le répertoire est préfixé avec la date du jour
- les fichiers sont des fichiers texte sans extensions , les fichiers sont préfixé eux aussi
- dans x fichier je recherche des termes bien précis, donc connu à l'avance
- dans x fichier je cherche un contenu pas connu à l'avance, mais on peux utiliser les délimiteurs (Cf pièce jointe)
- le résultats doit être inscrit dans deux fichier séparés

Merci d'avance de vôtre coup de main

Bien à vous

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
! MaBoite                                                                                                       XXX-123-XXXXY      !
!                                                                                                                                  !
!                                            UTILISATEURS CREES, MODIFIES OU SUPPRIMES                                             !
!                                                                                                                                  !
! Date    ...:  14 Juin   2018 a  01:09                                                                         Page : 1           !
! Agence  ...:  11111 - AZERTYIOP                                                                                                  !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!   Nom    !           Nom           !Mot de!Ser.!Sus!Dec-ges!F!No !                    Profil client a exclure                    !
!   Red.   !       Imprimante        !Passe !    !   !       !o!dep!                     Gestionnaire autorise                     !
!  Prof.   ! Utilisateur intervenant !      !    !   !       ! !   !       Type de compte et classe comptable     autorise         !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!QWERTY    !TINTI LONGO HELENE ODETTE!      !3400! N !N-N-   !1!   !Prof..:998 997 111 142 149 995 996 907                         !
!          !IMP-KNG06                !      !    !   !       ! !   !Gest.:***                                                      !
!0033      !MUKANYA-MUKANYA-MUKANYA  !      !    !   !       ! !   !*** 0*****     3*****     4*****     5*****     7*****         !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
28 sept. 2018 à 12:15
Bonjour,

Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question, mais là j'interviens pour te demander de la préciser.

Car :
- dans x fichier je recherche des termes bien précis, donc connu à l'avance
- dans x fichier je cherche un contenu pas connu à l'avance ...


On ne voit pas ce que tu veux faire. Avec ton exemple de fichier, il faudrait que tu explicites la question et la réponse que tu recherches.
0
toto1234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
28 sept. 2018 à 16:46
Bonjour
Merci pour la remarque, ci dessous plus de détails

- dans x fichier je recherche des termes bien précis, donc connu à l'avance
Dans le dossier il existe deux fichier , et a l'intérieur je vais chercher un ou plusieurs mots, ci ceux existent alors je voudrais extraire la ligne dans la quelle ils apparaissent

- dans x fichier je cherche un contenu pas connu à l'avance ...
Toujours dans le même dossier il existe des fichiers comme celui fournis en exemple et je voudrais extraire le contenu encerclé et le nom du fichier dans le quel il a été extrait

je ne sais pas si c'est clair

Merci encore
0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
Modifié le 28 sept. 2018 à 18:56
Il te faut regarder vers les commande FOR, FORFILES, FIND et FINDSTR

https://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/Findstr
https://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/For

J'ai jeté un coup d'oeil mais là, je n'ai plus le temps.

J'étais sur

1/
 FOR /R %%i IN (*.log) DO FINDSTR /L /I /N "QWERTY" %%i && echo fichier %%i


recherche de QWERTY dans des fichiers .log

2/
FOR /F "usebackq skip=12 tokens=1,2,3* delims=!" %%A IN ('dir /b /s *.log') DO echo %%A %%B


mais ce n'est pas bon, il faut probablement 2 FOR imbriqués, un pour les fichier, le second sur le contenu
0
toto1234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 11:25
C'est déjà un bon début
0
toto1234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 11:35
Merci
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
29 sept. 2018 à 11:45
Bonjour

Avec des regex, je ne sais pas comment on les implemente en batch, mais j’ai vu des tutos.

Voici un exemple qui extrait la valeur Red.
\!   Red\.   \! *\b(\w+)\b


Voir l’onglet Table
0