Menu

Ecran noir après mise à jour carte graphique AMD [Résolu]

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 21:05 - Dernière réponse : CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2018 à 18:40
Bonjour,

Je vous explique ma situation rapidement, car ce problème est connu sur Google, mais je ne retrouve pas un cas comme le mien pour le résoudre, voici un lien(forum) qui parle du même problème concernant l'écran noir après avoir mis à jour le pilote graphique AMD du site constructeur :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35468790-ecran-noir-apres-mise-a-jour-carte-graphique

Explication en détail de mon cas :

1 - Je tourne sur Windows 7 intégral, j'ai voulus mettre à niveau mon Windows 7 vers Windows 10 = écran noir (nombre d'essais, je ne compte plus les heures devant le pc...).
2 - J'ai restaurer le systeme = pas de soucis.
3 - Perturber du pourquoi je ne peux pas installer Windows 10 j'ai finalement formaté mon disque principal C.
4 - J'ai de ce pas installer Windows 10 en ayant laissé dans le pc seulement mon disque C brancher et formater, les autres disques je les ai débranché = Au démarrage de Windows 10 "Bonjour" un écran noir et donc pas d'affichage graphique.
5 - Je recherche sur le net, on retrouve le problème de carte graphique défaillante, pas de soucis je suis en CrossfireX, je décide d'enlever ma carte graphique et de la remplacer avec ma deuxième carte graphique résultat même soucis écran encore noir....
6 - Je me reprend en main et réinstalle Windows 7 intégral = OK mise à jour complet et service pack 1 = OK
7 - J'installe le pilote de mes 2 cartes graphique AMD RADEON HD 6990 que je retrouve sur le site constructeur et du logiciel de détection automatique = après re boot 2s ok puis écrans bleus (parfois) et écrans noir.
8 - Je recherche sur Google et je comprends que ce sont bien les versions pilotes AMD qui ne fonctionnent plus et qui nous fournissent des pilotes instables....
9 - J'ai tester la version 10.2 = écran noir puis la version 10.11 si je ne me trompe pas = écran noir...

Je précise :

À chaque réinstallation des pilotes AMD je fais une désinstallation, ensuite j'utilise drivers-weeper pour nettoyer les restes et enfin CCleaner pour nettoyer mon registre Windows 7 .

Si une personne bien gentille à rencontrer ce souci et connais quelle version doit être installé sur Windows 7 intégral, il m'aidera grandement parce que la, je sature....

Merci de vos réponse et de votre temps par avance !

DRIVER SITE CONSTRUCTEUR :

VERSION DRIVER INSTABLE :

UTILITAIRE DE DÉTECTION AUTOMATIQUE DE DRIVER EXPIRER : http://www2.ati.com/drivers/auto/amddriverdownloader.exe

CONFIGURATION PC :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54393954-1/resume
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 27/09/2018 à 22:24
0
Merci
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique (carte VGA standard)
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 11:25
Bonjour Kaneagie,

Merci pou ta réponse rapide, merci internet, ça fais plaisir d'avoir des internaute présent pour les autres !

1 - Hier j'ai cru penser que cela venais des mises à jour de Windows, j'ai donc reformater et rebelote même soucis, écrans noir.
2 - Ensuite j'ai du reformater une seconde fois et j'ai cette fois ci installer dans un premier temps les pilotes de ma carte mère puis une sauvegarde du pc et enfin l'installation des pilotes de ma carte graphique à partir du CD d'installation, j'avais oublié que j'avais mes CD du coup je fais faire profiter tout le monde, je vous prépare un dossier compressé des drivers d'installation du CD d'origine pour ATI AMD RADEON HD 6990, après installation l'écrans reste figé au démarrage de Windows 7.
3 - je restaure le pc et je re fais la même manipulation avec mon autre carte graphique et ça fonctionne !
donc je suppose que ma carte graphique payé 800 euros est défaillante finalement...

Je vais installer par la suite Windows 10 puis faire une sauvegarde et enfin rebrancher ma deuxième carte graphique en CrossfireX voir si ça va encore merdé ou pas.

Comme demandé voici la liste de ma carte graphique qui fonctionne actuellement :

PCI\VEN_1002&DEV_671D&SUBSYS_0B2A1002&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_671D&SUBSYS_0B2A1002
PCI\VEN_1002&DEV_671D&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_671D&CC_0300

Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 11:34
0
Merci
Tu as quoi dans --> autres périphériques ?
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 15:18
Pour répondre à ta question, dans autres périphériques, j'avais ma manette Xbox One car sous seven la manette ne fonctionne pas, j'ajouterai le lien de la solution pour y palier.

1 - J'ai installé Windows 10 et donc je n'ai plus de soucis.
2 - J'ai fais une sauvegarde de mon image système et je vais maintenant essayer d'ajouter ma seconde carte graphique voir si l'erreur reviens ou pas etc.

Si tu peux m'epliquer à quoi te sert le no. d'identification de matériel ça serai cool, merci.
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 17:20
Pour trouver le pilote compatible et correspondant au no. d'identifiant.

----------------------------------------------------------------------

J'ai installé Windows 10 et donc je n'ai plus de soucis.

Reviens nous donner des novelles pour la carte graphique.
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par CodeSolo le 28/09/2018 à 15:46
0
Merci
J'ai poster deux fois mon message, il n'apparait pas.. ?
FeLynX 7301 Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 17:05
Salut, les liens vers des hébergeurs de fichiers sont censurés sur le forum par soucis de sécurité. De plus, il n'est pas utile pour les intervenants de partager le pilote du dvd de ta carte graphique (il s'agit rien de plus qu'un pilote Ati obsolète). Suis les indications de Kaneagle, le roi du driver en ce bas monde :-)
Salut Felynx, je ne savais pas, merci !
Commenter la réponse de CodeSolo
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 11:20
0
Merci
Bonjour,

1 - Pour la suite, j'ai installé ma seconde carte graphique et pas de souci particulier parce que Windows 10 à détecter que ma carte graphique rencontre un problème et la désactiver.

2 - Je rencontre un problème de son avec mon casque PC 360 GAMER entrée jack donc pas de driver pour ce périphérique mais pour ce problème laissons le de côté.

3 - En lien avec mon problème de son lorsque j'ai voulus installer les pilote de ma carte mère, j'ai eu à nouveau mon écrans noir...

Je pense que ma carte graphique est défaillante et que le faite d'avoir voulu installer les pilotes de la carte mère, le slot de la carte graphique défaillante à provoquer mon écran noir.

Pour ce qui est du son je pense aussi que le faite de ne pas avoir réussis à installer les pilotes de la carte mère cela provoque un dysfonctionnement.

Toute idée est à prendre... Sinon je pense ne pas aller plus loin sur ce topic par manque de temps, le principal est que je puisse de bosser dessus.

Merci
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 14:13
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Commence par installer ces 2 pilotes:
Dézippe-les
Lance le setup.exe
--> Chipset
--> Audio

Pour la carte graphique, essaie ce pilote --> AMD
Fais clic droit sur --> whql-.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "whql-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> whql-.......
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WB6A_INF
Sélectionne le fichier --> C7319530.inf et OK.
Redémarre.

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 15:02
Pour l'installation de chipset et de l'audio pas de problème mais toujours pas de son cependant quelque changement pour les périphériques de lecture, l'ajout d'un mixer Realtek a fait apparition :

En ce qui concerne le pilote AMD ton lien me redirige vers le site constructeur sans archive à télécharger :
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 15:14
0
Merci
Met le haut-parleurs Realtek audio par defaut.
Derrière le pc, le fil vert est bien dans la bonne prise (jack vert) ?

Correctif pour le pilote AMD, voici le lien --> AMD 302 mb

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 21:03
J'ai débranché rebrancher, essayer... Rien n'y fais.

Oui, j'ai branché 2 casques différent et la maintenant des écouteur sur l'entré frontal de l'ordinateur et à l'arrière directement sur la carte mère dans le trou vert et avec prudence de ne pas mettre tromper dans les couleurs etc...

Dans les paramètres je vois le son bouger mais je n'entends rien, j'ai aussi un clavier qui se branche en USB et aux entrées de la carte mère micro et écouteur pour qu'en suite je n'ai qu'a me brancher sur le clavier, j'ai testé toujours pas de sons.

Pour le pilote fournie, je suis déjà à jour et si je souhaite l'installer mon écrans se fige et il faut reboot.

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 21:12

Je n'arrive pas à mettre l'audio système par défaut, je retrouve des périphérique de sortie mais pas d'entré;..
alphabravo170 46 Messages postés samedi 9 avril 2016Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 21:20
0
Merci
Aïe aïe aïe ce genre de chose ne m'est jamais arrivé
Mais je te conseille de mettre le dernier pilote stable que tu puisses avoir
J'espère que tu mets bien ton câble sur les port de la carte graphique et non sur celui de la carte mère xD ?
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 21:29
Je te prend une photo si tu veux :), je tombe toujours sur des problème que jamais personne ont... bonne soirée essayons de bien dormir :)
Commenter la réponse de alphabravo170
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 30/09/2018 à 14:44
0
Merci
Dans le gestionnaire des périphériques:
Tu as quoi dans cartes graphiques ?

Pour l'audio:
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> services.msc et OK.

Vérifie que le service Audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Tu ne peux mettre le Haut-parleurs Realtek audio par defaut, c'est ca ?

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 21:00
Pour l'Audio Windows :

Oui je ne peu pas mettre d'autre périphérique par défaut et quand j'essaye toutes les entrées de mon pc et que je clique sur "Résoudre les problèmes de son", j'ai toujours un échec port débrancher...

Du coup, j'ai re-enlever ma seconde carte graphique voir si je n'ai pas cassé quelque chose et visiblement non.
J'ai essayé le petit Windows 10 de l'outil Médicat et pareil pas de son.
Je me suis tourner vers les clés du registre de Windows pour l'audio, dans le dossier "render", lorsque je souhaite modifier les droits, je n'ai pas accès, je me suis tourner vers de petits programmes pour y parvenir mais rien de concluant et en plus je crois avoir mis des droits la ou il ne fallait pas et lorsque j'ai lancé Discord j'ai eu des "trojans" donc j'ai réinitialiser Windows 10 en conservant mes fichiers.

Chemin du registre pour l'audio :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\MMDevices\Audio\

Lien du topic trouver le net :
https://windowsreport.com/audio-device-disabled-windows-10/

ps : je réinstalle le pilote audio que tu ma fournis.
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 21:16
Après installation de ton pilote audio fournis, je peux maintenant mettre par defaut 'Haut parleur', je pense que c'est soit à la réinitialisation soit en ayant retirer ma seconde carte graphique.

kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 30/09/2018 à 21:49
0
Merci
ayant retirer ma seconde carte graphique

Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans cartes graphiques et contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Pour l'audio, ca fonctionne ?

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 22:05
Salut,
Aujourd'hui je vais parlé câblage sur la carte mère, on retrouve "AC'97" et "HD AUDIO", quand le "HD AUDIO" est branché, je retrouve tout un tas de lecteur de son inactif (Les tout premier screens) et lorsque "AC'97" est brancher (actuel, on retrouve les lecteurs des screens de mon précédent message ce qui me permet d'avoir espoir).

Sinon pour le son toujours rien, j'envisage de réinstaller Windows 7 voir sur un autre disque voir si le problème persiste ou non.

Le gestionnaire des périphériques :
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 22:40
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique audio haute definition

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 00:18

Périphérique audio haute définition :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100

Périphérique Realtek high définition audio :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_18497892&REV_1003

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_18497892

Je vais les installer et te fais un retour dés que possible, si je me trompe concernant les drivers fais moi signe, merci du temps que tu passes, ça commence à faire long et tu es toujours là pour répondre, ça me fait plaisir.
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 13:48
0
Merci
Télécharge ce pilote --> HDMI

Fais clic droit sur --> 20936001_.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20936001_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> périphérique audio haute definition
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20936001_.....
Sélectionne le fichier --> AtihdWT6.inf et OK.
Redémarre.

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 21:41
0
Merci
Le pilot que tu m'as transmis, exécuter comme sur demande de ta part ne règle toujours pas mon problème de sons.
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 21:51
0
Merci
Haut-parleurs Realtek audio est-il par défaut ?

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par CodeSolo le 5/10/2018 à 04:23
0
Merci
Oui actuellement par défaut aucun son ne sort, mon casque est bien fonctionnel, déjà testé au cas ou l'on me pose la question:

kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 14:38
Essaie le Haut-parleurs au-dessus par défaut.
Si tu connectes les enceintes, ca fonctionne ?
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 19:22
Aucune des entrées ne fait fonctionner le haut parleur et le AMD HDMI output ci dessus.

Je vais re installer Windows 7 pis W10 sur un autre disque pour voir si le problème est reproduis, quand j'ai du temps je ferai ça
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par CodeSolo le 7/10/2018 à 06:20
0
Merci
Salut !

Bon, je pense arriver à la fin de ce topic, le problème ne viens pas des drivers je pense, j'ai cette nuit effectuer :

1 - la vérification des câbles branché à la carte mère (c'est OK).
2 - le re-formatage d'un de mes disques dur et la désactivation de tout autres périphériques (OK).
3 - une réinstallation de Windows 7 et surprise toujours pas de sons (KO).

La carte mère est encore sous garantie, je vais donc la faire passer en garantie sinon voici le modèle de ma carte ainsi une image qui démontre le panel arrière de mon entré casque par exemple et pour le branchement sur les pins c'est pour le panel du front de mon pc (à l'avant), mon enceinte par exemple.

ASRocc 970 Pro3 R2.0
Site : https://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Pro3%20R2.0/index.fr.asp

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 20:08
Tag : "ASRock 970 Pro3 R2.0 Problème de son"
kaneagle 78222 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 14:04
0
Merci
La carte mère est encore sous garantie, je vais donc la faire passer en garantie

Exactement !

Bonne chance.

CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 20:06
Merci pour ton son soutien jusqu'a la fin :) je reviendrai confirmer l'incident lié a la carte mère.
CodeSolo 20 Messages postés jeudi 27 septembre 2018Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 18:40
Me re voilà !
J'ai fait un retour dans le magasin d'achat, j'ai expliqué mon souci et j'ai mentionné que le seul bémol de tous mes problèmes venait de la carte mère en précisant que je suis presque persuader vue le temps que j'ai passer dessus à faire des tests, en bref il n'ont pas voulus me croire dans l'instanté et m'ont donc dit qu'il allait me rappeller demain pour me donner suite après test de leur part, finalement je n'ai pas eu de retour, je les ai appelé et ils m'ont confirmer que ça venais belle et bien de la carte mère, donc renvoie au constructeur, délais d'attente 2 à 3 semaines.