Ecran noir après mise à jour carte graphique AMD

Résolu/Fermé
CodeSolo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - Modifié le 27 sept. 2018 à 21:32
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 oct. 2018 à 13:32
Bonjour,

Je vous explique ma situation rapidement, car ce problème est connu sur Google, mais je ne retrouve pas un cas comme le mien pour le résoudre, voici un lien(forum) qui parle du même problème concernant l'écran noir après avoir mis à jour le pilote graphique AMD du site constructeur :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35468790-ecran-noir-apres-mise-a-jour-carte-graphique

Explication en détail de mon cas :

1 - Je tourne sur Windows 7 intégral, j'ai voulus mettre à niveau mon Windows 7 vers Windows 10 = écran noir (nombre d'essais, je ne compte plus les heures devant le pc...).
2 - J'ai restaurer le systeme = pas de soucis.
3 - Perturber du pourquoi je ne peux pas installer Windows 10 j'ai finalement formaté mon disque principal C.
4 - J'ai de ce pas installer Windows 10 en ayant laissé dans le pc seulement mon disque C brancher et formater, les autres disques je les ai débranché = Au démarrage de Windows 10 "Bonjour" un écran noir et donc pas d'affichage graphique.
5 - Je recherche sur le net, on retrouve le problème de carte graphique défaillante, pas de soucis je suis en CrossfireX, je décide d'enlever ma carte graphique et de la remplacer avec ma deuxième carte graphique résultat même soucis écran encore noir....
6 - Je me reprend en main et réinstalle Windows 7 intégral = OK mise à jour complet et service pack 1 = OK
7 - J'installe le pilote de mes 2 cartes graphique AMD RADEON HD 6990 que je retrouve sur le site constructeur et du logiciel de détection automatique = après re boot 2s ok puis écrans bleus (parfois) et écrans noir.
8 - Je recherche sur Google et je comprends que ce sont bien les versions pilotes AMD qui ne fonctionnent plus et qui nous fournissent des pilotes instables....
9 - J'ai tester la version 10.2 = écran noir puis la version 10.11 si je ne me trompe pas = écran noir...

Je précise :

À chaque réinstallation des pilotes AMD je fais une désinstallation, ensuite j'utilise drivers-weeper pour nettoyer les restes et enfin CCleaner pour nettoyer mon registre Windows 7 .

Si une personne bien gentille à rencontrer ce souci et connais quelle version doit être installé sur Windows 7 intégral, il m'aidera grandement parce que la, je sature....

Merci de vos réponse et de votre temps par avance !

DRIVER SITE CONSTRUCTEUR :


VERSION DRIVER INSTABLE :


UTILITAIRE DE DÉTECTION AUTOMATIQUE DE DRIVER EXPIRER : https://drivers.amd.com/drivers/auto/amddriverdownloader.exe

CONFIGURATION PC :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54393954-1/resume
A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 27 sept. 2018 à 22:24
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique (carte VGA standard)
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


2
CodeSolo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 3
Modifié le 28 sept. 2018 à 11:36
Bonjour Kaneagie,

Merci pou ta réponse rapide, merci internet, ça fais plaisir d'avoir des internaute présent pour les autres !

1 - Hier j'ai cru penser que cela venais des mises à jour de Windows, j'ai donc reformater et rebelote même soucis, écrans noir.
2 - Ensuite j'ai du reformater une seconde fois et j'ai cette fois ci installer dans un premier temps les pilotes de ma carte mère puis une sauvegarde du pc et enfin l'installation des pilotes de ma carte graphique à partir du CD d'installation, j'avais oublié que j'avais mes CD du coup je fais faire profiter tout le monde, je vous prépare un dossier compressé des drivers d'installation du CD d'origine pour ATI AMD RADEON HD 6990, après installation l'écrans reste figé au démarrage de Windows 7.
3 - je restaure le pc et je re fais la même manipulation avec mon autre carte graphique et ça fonctionne !
donc je suppose que ma carte graphique payé 800 euros est défaillante finalement...


Je vais installer par la suite Windows 10 puis faire une sauvegarde et enfin rebrancher ma deuxième carte graphique en CrossfireX voir si ça va encore merdé ou pas.


Comme demandé voici la liste de ma carte graphique qui fonctionne actuellement :

PCI\VEN_1002&DEV_671D&SUBSYS_0B2A1002&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_671D&SUBSYS_0B2A1002
PCI\VEN_1002&DEV_671D&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_671D&CC_0300

0