Pas d'accès à Mail hors wifi de mon iPhone

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 25 sept. 2018 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2018 à 16:55
Bonjour,

si je ne suis pas en wifi, je ne peux pas accéder à mes mails de mon iPhone, depuis l''application Mail

j'obtiens le message suivant :

la connexion au serveur d'envoi "apple.smtp.mail.yahoo.com" a échoué ; d'autres serveurs d'envoi peuvent être configurés pour les comptes mail dans Réglages > comptes et mots de passe.

Si je regarde dans Réglages > comptes et mots de passe, les comptes. ont comme serveur d'envoi : SMTP Yahoo.

merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 16:55
Je relis ton message de départ, et je vois :


"la connexion au serveur d'envoi "apple.smtp.mail.yahoo.com" a échoué"


smtp... donc Ici, le souci n'est pas la réception, mais l'envoi.
Sur ton iPhone, tu dois paramétrer le serveur smtp en fonction de ton opérateur téléphonique pour que l'envoi puisse se faire via le réseau téléphonique (hors wifi).

Exemple : si tu utilises une adresse chez laposte, mais que ton opérateur téléphonique est orange, tu devras utiliser le serveur smtp d'orange pour envoyer tes mails hors wifi et donc via internet.
Dans mon cas, j'ai paramètres plusieurs serveurs smtp, et laisse le choix en mode auto si besoin. (cela sur mon vieil iPhone 4s)

@+
1