Souris instable sous Word et Excel

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 08:02
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 21:54
Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner

Instabilité Word et Excel

Bonjour,

Nature du problème :
instabilité de Word et Excel (OFFICE Famille et petite entreprise 2016) ou de la souris ?? se traduisant par l'impossibilité de procéder à un quelconque changement sur un document ouvert en 1 seul clic

Je dois répéter plusieurs fois la même commande, les boites d'outils ouvertes avec un clic droit se ferment avant que j'aie pu effectuer une modification, les cellules choisies ne se sélectionnent pas.....À l’ouverture d’un fichier, tout fonctionne à peu près , les soucis apparaissent au fur et à mesure du travail et uniquement avec la souris, avec le pavé tactile du Pc tout fonctionne. Très très gênant !!! Word et Excel deviennent INUTILISABLES.
Aucune anomalie n'a été remarquée dans d’autres programmes.
Causes écartées :
               - Problème de souris : un essai a été fait avec une autre souris. Pas de changement
               - Redémarrage de Word & Excel, redémarrage de l'ordinateur : Pas de changement
               - Installation et réparation d'Office Famille et Petite entreprise 2016.. Pas de changement
               - Un scan complet du Pc n'a révélé aucune anomalie.
J’ai contacté Microsoft qui a fait des modif au niveau des pilotes de la souris, sur l’instant ça semblait fonctionner mais après 30mn de travail, les problèmes reviennent.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire
D’avance merci

A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
25 sept. 2018 à 08:18
slt

Quand il devient inutilisable, tu fais quoi, tu fermes Word et il se ferme normalement ?
Ouvres le gestionnaire des taches, dans l'onglet "Options" coches "Toujours visible", et au moment des problèmes, regarde ce qui se passe sur les processus ouverts, regarde les % d'utilisation.

Regardes le processus Word, et développe le avec la petite flèche pour voir si un processus se serait mis à planter.
Regarde aussi le processus le plus haut au moment du problème, et ferme le (clic droit et "Fin de tâche")pour tester.

Regarde si en renommant le dossier de config d'Office le problème disparaît.
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\
et tu renommes Office en Officeold par exemple, il faut fermer les programmes d'Office ouvert, et test, si ça change rien, renommes Officeold en Office.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
25 sept. 2018 à 21:54
Bonsoir,
Non, Excel ne se bloque pas. Quand je dis « inutilisable » c’est que je dois tellement cliquer et cliquer encore pour pouvoir
- sélectionner des cellules
- changer leur mise en forme
ou faire n’importe quelle action .... que je perds un temps énorme !!!
Rien n’est fluide, 1 coup la commande marche, un coup non, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises sans compter que quand je veux sélectionner des plages de cellules pour un calcul par exemple, ça sélectionne les 2 premières et pas les autres ou les 3 premières ou aucune
0