Créer une macro word pour insérer la date

Fermé
Pat - 22 sept. 2018 à 17:26
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 19:59
Bonjour,

Je viens de passer de Word 2011 à word 2016 (sur Mac), et je me suis rendu compte que j'avais perdu les macros que j'avais créées. J'essaie de les refaire, mais je rencontre des problèmes.
- la première sert à insérer une date (pas sous forme de champ : il faut que la date ne se mette pas à jour ultérieurement) et à l'aligner en haut à droite puis à remettre le curseur à gauche. Sous word 2011 j'avais simplement effectué les manipulations pendant l'enregistrement de la macro, et ça fonctionnait. Sous word 2016, ça foire : le curseur se met bien à droite, écrit "Le", puis descend et se remet à gauche comme prévu... mais il n'insère pas la date !
- la deuxième sert à envoyer mon document en fichier joint : fichier/partagé/envoyer un document. Ca marchait sous word 2011, et ici ça ne sert à rien.

Dans les deux cas, quand j'édite la macro je me rends compte que rien n'a été enregistré concernant l'insertion de date ni l'envoi par mail.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 sept. 2018 à 19:59
A priori, tu avais dû enregistrer ta macro Word 2011 dans ton document "Normal.dotm". Logiquement, tu devrais pouvoir le récupérer (dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs) et recopier les macros dans ton nouveau document "Normal.dotm" (qui est maintenant dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles).

Pour ce qui est de l'envoi du document dans un courriel, est-ce que Outlook 2016 est bien ton logiciel de messagerie par défaut ?
0