Page coupée en 2 : possibilité de la rassembler?

Fermé
MagLaBlonde - 22 sept. 2018 à 13:50
 MagLaBlonde - 25 sept. 2018 à 09:24
Bonjour,

Impossible de comprendre ce qu'il s'est produit, mais pour faire court : j'ai enregistrer un document pdf contenant des images (en fait, un article avec une illustration) et cet article, qui se trouve normalement sur une seule page 21x29.7 se retrouve coupée en deux, comme si elle avait été trop grande pour une seule page. Pour des raisons évidentes, ce n'est ni pratique à lire, ni esthétique, et j'aimerais pouvoir "recoller" les morceaux de mon article sur une seule et même page. Possible?
Je précise que j'ai Nitro pour mes pdf, mais qu'au pire, si je dois en installer un autre, je le ferai.

Bonne journée à tous!


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
22 sept. 2018 à 14:16
Bonjour

Au départ l'article il vient d'où ? Scanné ? Du web ? "Enregistrer sous" vers PDF ? Quelle application/programme ?

bav
0
Bonjour ^^
L'article vient d'un flipbook sur ce lien :
https://www.vesta-alpha.com/media/journallc/2013/autumn/HTML/files/assets/basic-html/page56.html

J'avais utilisé "PrintFriendly" pour l'importer, puis ouvert dans Nitro comme expliqué, mais là...Capte pas. Sur deux pages du coup. Mais pourquoi et comment rétablir?..

Si tu as une idée (j'ai fait une bourde, il y avait un moyen plus fiable, plus simple?). Bonne journée
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
22 sept. 2018 à 21:34
Ca va être compliqué.

Le soucis vient des différents formats utilisé/converti par flipboard et repris pâr nitro ou même n'importe quel autre éditeur PDF.

A part refaire la composition vous même, c'est à dire reprendre manuellement l'image d'un coté et le texte de l'autre puis utiliser un éditeur PAO, ou peut être word et recomposer la page.

Bref pas de solution "automatique.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
22 sept. 2018 à 21:36
Avec word ça ne marchera pas.
Il faut un éditeur Publication Assistée par Ordinateur.
0
Je suis sous Openoffice, mais j'imagine que ça reste le même soucis.
Mes anciens logiciels de PAO sont tellement vieux qu'ils ne me servent à rien (Quark X-press, lol) mais en tout cas, merci d'avoir tenté de me trouver une solution.
Bonne journée :)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
24 sept. 2018 à 13:13
Sinon en PAO gratuit il y a SCRIBUS
0
Ah??? Oh, ça c'est super! Eh bien merci beaucoup, je vais tenter ça! Excellente journée à vous ;)
0