Impossible de me connecter à internet wifi/Ethernt

Résolu/Fermé
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 20:21
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 21 sept. 2018 à 19:01
Bonjour,

je fais face depuis hier à une saloperie de problème de connexion à internet avec mon PC Asus ET2321i.
Depuis 2 ou 3 ans que je l'ai, je n'ai jamais expérimenté aucun problème et voilà que depuis hier, peu importe le moyen de connexion choisi que ce soit par Wi-Fi ou Ethernet, je suis dans l'incapacité de me connecter.
Le problème ne vient pas de la detection de réseaux car tous les hotspots sont détectés mais lorsque je clique sur "connecter" la connexion est "anormalement longue" et reste "limitée". La connexion reste bloquée au moment de l'identification.
Lorsque j'essai de résoudre le problème via l'utilitaire Windows, j'ai le droit au message "Wifi n'a pas de configuration ip valid", et "ethernet n'a pas de configuration ip valid" quand la prise Ethernet est branchée. Dans les 2 cas la connexion est limitée et reste bloquée à l'authentification.

J'ai déjà essayé de mettre à jour la carte réseau, de réinitialiser les paramètres de connexion via la commande cmd en tapant:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

j'ai essayé de restaurer mon PC à une date antérieur mais la seule de disponible était celle d'hier... Bref j'ai absolument tout tenté, rien n'y fait le problème est toujours là.
Je me demandais donc si ce problème venait d'un Virus ou bien d'une MAJ quelconque car le PC fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
Serait-ce la carte réseau qui serait endommagée ?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
20 sept. 2018 à 21:15
Salut ! Est-ce que tu as d'autre appareils connectés à ton WIFI ( Portables...) ? Ou le problème vient juste du PC ?
0
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
20 sept. 2018 à 21:41
Oui j'ai un PC portable connecté en Wi-Fi et aucun souci de connectivité.
Meme chose pour pour ma PS4 qui se connecte en wifi et en Ethernet donc le problème vient bel est bien du PC.
J'ai meme essayé d'utiliser mon téléphone portable comme modem pour connecter mon PC sur 4g mais le problème reste le meme, connection limitée et probleme d'authentification quand je clique sur "connecter".
Je ne vois pas d'où peut venir ce casse tete.
0
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 12:30
Quelqu'un aurait une idée SVP?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 sept. 2018 à 12:33
Bonjour,

Et lorsque tu fais clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, et résoudre les problèmes, que dit-il ?

cordialement
0
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 13:33
Tu veix dire clic droit sur l'icone de connexion avec les 4 barres?
Si c'est le cas, comme dit sur mon premier post j'ai le message d'erreur suivant "Wifi n'a pas de configuration ip valid" ou "ethernet n'a pas de configuration ip valid" selon le mode de connexion.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 sept. 2018 à 13:41
Regarde dans les gestionnaire des périphériques, si tu as une alerte (un !) dans cartes réseaux.
0
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 18:26
Nop, rien dans le gestionnaire de périphériques...


J'ai joint des screens de Google Chrome lorsque je fais une recherche, des messages lors de ma connexion à un spot Wifi, des erreurs lorsque je demande à windows de résoudre les problèmes, et de mon gestionnaire de périph...
C'est incompréhensible.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 sept. 2018 à 15:26
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:

Essaie de nouveau ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joey_iRobot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
Modifié le 21 sept. 2018 à 19:02
C'est bon les mecs j'ai réussi à trouver d'où venait cette connerie.
J'ai désinstallé les derniers logiciels que j'ai installé dans la semaine dont Avast qui a été mis à jours il y a 2 jours et l'un de ces logiciels devait contenir un virus ou bien un malware qui avait pour but de bloqer la connection à internet. J'ai redemarré le PC et miracle.... La connexion est revenue toute seule :)

Donc si certains comme moi font face à un problème similaire à l'avenir, essayez de désinstaller vos derniers logiciels installés, l'un d'eux peut-être un virus et empêche votre ordi de se connecter correctement.

Merci pour votre aide en tout cas les mecs ^_^
0