Conversion image RVB en CMJN

Fermé
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 15 sept. 2018 à 10:30
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 sept. 2018 à 10:34
bonjour à tous

je convertis mes photos rvb en cmjn en exécutant cette instruction sur Photoshop

image - mode- cmjn

je veux savoir si cette conversion est juste, pour avoir une bonne qualité d'impression ou je dois me servir d'un autre logiciel ?.

merci de m’éclairer

cordialement
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 sept. 2018 à 14:45
C'est tres bien...
La seule chose a savoir, c'est quel profil de conversion utiliser....

En Europe pour l'impression offset on utilise le FOGRA 39... C'est le moins pire...
1
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 46
15 sept. 2018 à 19:21
bonsoir contrariness
merci bcp pour ta réponse
aprés une recherche sur le net j'ai trouvé cette solution je pense la plus efficace votre avis svp ,

solution

La seul norme valable actuellement sur le CMJN, donc pour la conversion RVB to CMJN est la norme fogra 39 :
donc récupérer le profil :

https://www.ugra.ch/?session=4472901&show=197


C. Comment l’installer ?
Apres téléchargement et décompression, vous devez copier les fichiers profils (extensions
.icc ) dans un dossier précis qui dépend de votre environnement de travail (Mac ou PC).
Voici les chemins pour copier et rendre nos profils visibles pour toutes les applications et
sur tous les différents environnements :
Pour PC:
Si votre disque système s’appelle C:/
(Si ce n’est pas votre cas remplacer C:/ par la lettre de votre disque système)
® Sous Windows 2000: C:/WINNT/system32/spool/drivers/color
® Sous Windows XP: C:/WINDOWS/system32/spool/drivers/color
® Sous Windows 98: C:/WINDOWS/system/color
Astuce: Il est possible d'installer simplement un profil par un clic droit sur le fichier puis
par la fonction Installer un profil.
Pour Mac:
Si votre disque système s’appelle Macintosh HD :
(Si ce n’est pas votre cas remplacer Macintosh HD par le nom de votre disque système)
® Sous OS 9: Macintosh HD/Dossier Système/Profils ColorSync
® Sous OS X: Macintosh HD/Bibliothèque/ColorSync/Profiles
(Ou dossier Bibliothèque propre à chaque utilisateurs)

quitter puis redemarer photoshop

ouvrir ton image,
dans edition, convertir en profil, choisi le profil : c'est fait.


cordialement .
0