4G Free - Débit fortement dégradé [Fermé]

- - Dernière réponse :  Renarddessables - 12 sept. 2018 à 21:08
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques mois le débit de ma 4G c'est fortement dégradé.

Je suis client Free depuis maintenant 4 ans, ca fait 2 ans que j'habite sur Amiens et jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfait de la 4G de Free (que j'utilisais aussi en partage de connexion) mais depuis 6 mois le débit c'est complètement effondré.

Mon débit avant ces problèmes était de 5mb/s au minimum... Maintenant il dépasse rarement les 1mb/s d'où mon problème...

Ce problème ne semble survenir que dans ma ville (depuis mon lieu de résidence) car le débit reste a 5 mb/s (partage de connexion) dans d'autres villes.

Y a t-il une solution?
Dois-je changer d'opérateur?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10744
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2183
0
Merci
bonjour
le problème doit venir de l'antenne relais qui vous concerne quand vous êtes chez vous

si c'est cela changer d'opérateur ne changera rien

mais si ça vient de l'antenne interne du mobile, c'est autre chose, elle peut avoir bougé, ou être déréglée, surtout si le téléphone est tombé récemment.
-
Merci de votre réponse

Ceci peut venir d'un choc... Mais comment cela ce fait-il que je n'ai pas de problème de 4G dans une autre ville?
0
Merci
Salut si tu as activer l'itinérance sur ton mobile , il est plus probable que tu te connecte sur le réseau orange et depuis un certain temps déjà il est annoncé des débits réduits en itinérance sur le réseau orange . C'est u ne info probablement passer inaperçu pour ceux qui ne suivent pas , mais c'est une réalité depuis plusieurs mois . Donc si tu as une couverture free près de chez toi faut désactiver l'itinérance sur ton mobile dans les paramètres réseaux mobiles
Merci de ton conseil,

Mon itinérance de donnée était en effet activé (je pensais que ca ne s’appliquait qu'aux réseaux H+ et 3G). J'ai redémarré mon portable mais après test mon débit reste à 0.500 mb/s... pour de la 4G....

Edit : Actuellement mon débit est de 400 kb/s...