Problème après mise à jour Ubuntu

Fermé
Paupiette42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 13:47
 jns55 - 10 sept. 2018 à 19:09
Bonjour,

J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur.
Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fenêtres géantes, je ne peux pas naviguer vers le bas dans le menu Système > Affichage pour modifier la résolution.
Je ne sais pas si je serais capable de programmer ma résolution d'écran sous Xorg, sauf si c'est vraiment très détaillé.
Comment faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
10 sept. 2018 à 14:04
Salut,

Sous GNU/Linux si tu appuies sur la touche "Alt" (à gauche à côté de la touche "Espace") et que tu maintiennes le clic gauche de ta souris n'importe où sur une fenêtre, te permet de déplacer ladite fenêtre dans tous les sens et ainsi accéder aux boutons non visibles ;-)

0
Paupiette42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 14:15
Super, merci !
Malheureusement, je ne vois pas du tout comment modifier ce thème dans le volet Affichage, vais-je être obligée de me confronter au fameux Xorg? Si oui, comment m'y prendre, et comment rassembler en amont les éléments (j'ai vu des histoires de carte graphique)
D'avance merci
0
Bonjour,
Va dans Paramètres système / Matériel / Affichage et change la résolution .
https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/systeme/affichage_trusty.png?id=configurer_son_ecran
0