Du PC à l'imprimante, couleur non prise en compte

Fermé
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - Modifié le 7 sept. 2018 à 11:22
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 9 sept. 2018 à 12:02
Bonjour, je ne sais pas si mon problème concerne le PC ou l'imprimante (HP). Je jure avoir cherché avant de faire appel à vous, mais quelle que soit la façon dont j'ai tourné mon souci, qui est "mes liens URL s'impriment toujours en bleu, malgré mon changement de couleur", , je tombe toujours sur "comment modifier la couleur des liens", ce qui n'est pas du tout mon souci : la couleur des liens, je l'ai déjà modifiée : chez moi c'est marron.
Si je transmets un lien par courriel, il apparait bien en marron. En revanche, si j'imprime une page qui contient un lie,n, celui-ci sort dans le bleu habituel (alors qu'il est bien marron à l'écran) Et ça m'ennuie parce que je trouve que ce bleu "jure" beaucoup dans un texte noir, j'ai choisi le marron justement pour que les références "lien" ne se voient pas trop, restent (relativement) esthétiques tout en étant quand même légèrement différentes de couleur.
Merci pour votre éclairage, et bien sûr s'il vous faut des détails je vous les donne.. Si possible essayez de me parler comme à une enfant de 6 ans concernant le vocabulaire informatique (j'adore bidouiller et je réussis pas mal de choses, je m'épate moi-même souvent, MAIS je n'ai pas du tout le vocabulaire !)
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 7 sept. 2018 à 12:56
Bonjour,

pour que ceux qui se pencheront dessus aient de la matière, tu devrais déposer un fichier avec lien modifié.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Précise aussi si l'aperçu avant impression est correct ou non. Que les possesseurs de libre office (et lequel utilises-tu ? Libre ou Open ?)sachent jusqu'où il faut aller.
eric

0
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
9 sept. 2018 à 12:02
Merci, et excusez-moi pour ce retard à la réaction, je n'ai pas pu me connecter ces jours-ci. L'aperçu avant l'impression me donne un lien bleu, je l'avais remarqué mais j'avais espéré que c'était un "automatisme d'aperçu", systématiquement bleu, mais que, "en chemin vers l'imprimante", la couleur sélectionnée par l'utilisateur (moi) serait respectée.
Je mettrai un fichier. Là je dois m'absenter. Merci pour le conseil en tout cas.
0