Restauration système avec CD.

Résolu/Fermé
Sullivan - 5 sept. 2018 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2018 à 11:18
Bonjour à tous,
Et bien je crois que j'ai fais une bêtise :)
Tout d'abord, je voulais remettre mon ordinateur portable a l'état d'usine ( un peu de nettoyage ne fais pas de mal ). (Enfin on n'est pas à l'abri du danger quand même lol)
Recovery management ...
Je lance le programme et celui ci m'indique une erreur ( impossible de restaurer Windows)
Je cherche un peu sur internet et là je trouve passez son disque local C en disque dynamique pour corriger le problème.
Donc je me lance , je met mon disque C en dynamique je réessaye et mince même problème.
Bon je me dis allez c'est pas grave j'ai le cd on va redémarrer le PC lancer le CD et là je tente l'action par le CD, je met l'option tout formater après quelque seconde d'attente un message s'affiche :
la restauration a échoué code d'erreur =0x3 the systeme cannot find the path specified.

Donc le pc se redémarre je me dis et si j'allais revoir sur internet , et là je vois c'est peux être du que ta partition soit sur le disque C et que en mode dynamique tu ne peux pas reboot . Et là je me dis, il ne faut pas allée trop vite dans ses actions et je me dis et si je remettais mon disque C en disque de base je pourrais sans doute reboot par le CD mais impossible de le repasser en disque de base puisque il n'est pas possible de remettre mon disque d'exploitation qui fais tourner ma machine donc le C pour ma part en fonctionnment.

Que faire ? Trouver un moyen de le remettre en disque de base ou existe t'il une autre astuce pour le formater en m'echappant de ce défaut 0x3.

Pc easy note ls13hr Packard bell.
Windows seven ( Je n'ai jamais aimé le 10)
Si vous voulez plus d'informations ou si je n'ai pas était très clair n'hésitez surtout pas à transmettre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très belle journée humide pour ma part :)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2018 à 19:16
Salut,

Il faut que tu contactes le support Packard Bell.
Ils vont te donner la marche à suivre, probablement pour corriger cela.
Possible que cela passe par un envoi de DVD payant.

Sur les ordinateurs OEM en Windows 7, la réinstallation de Windows 7 se fait par la restauration d'usine.
Les ISO de Windows 7 ne sont pas accessibles depuis le site Microsoft.
Il reste l'option de l'hébergement sauvage mais la charte interdit de donner des liens vers ces sites.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2018 à 20:04
Désolé d'avoir posté des liens vers des sites qui sont contraire à la charte de CCM. Par contre je n'ai jamais envoyé un mail à Sullivan.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 5 sept. 2018 à 20:19
Tu peux lui donner en PM ou mail, je ne pense pas que ça pose de problème, tant que c'est pas public (à moins d'un ordre contraire venant du dessus).
C'est juste qu'il y a des problèmes de copyright.
0
Tijina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
5 sept. 2018 à 20:23
Je reçois les réponses par mail en faite. Veuillez m'excuser, si j'ai posté un texte à l'encontre de la charte.

Je souhaite vous remercier tous les deux pour l'aide que vous essayez de m'apporter.

Et j’espère ne pas avoir causé de problème.
0
Tijina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 22:21
Mon problème est résolu, je suis passé par la manip réparer l'ordinateur en tapotant f8 au démarrage,
j'ai lancé cmd j'ai supprimé le disque dynamique et les remplacé par disque de base et ensuite j'ai réinstallé Win 7 avec l'aide de mes CDs de réinstallation.

Aucun souci apparent pour le moment, je réinstalle ses bonne vieilles mise a jour^^ et puis c'est repartit.

Merci à vous deux pour les réponses transmises et le temps passé.

Bonne continuation pour la suite ;).

Un conseil pour les amateurs comme moi : prend garde au manipulation que tu puisses faire car parfois réinstallé Win 7 est très compliqué lol.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 sept. 2018 à 11:18
super, bon WE :)
0