Modifier des vidéos_TS

Résolu/Fermé
Jemina44 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 30 août 2018 à 17:20
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 22:05
Bonjour,

Je suis encore sous Windows7 et j'ai copié un DVD d'anciens films familiaux.
Les VHS originales ont été numérisées en VIDEO_TS à la file avec des doublons. Je les lis sans problèmes avec le lecteur multimedia VLC (il n'y a pas de son, mais comme les films sont anciens, ils n'ont peut-être pas été enregistrés).
Je souhaite travailler pour supprimer les parties sans intérêt d'une part, et présenter les parties sélectionnées d'une façon cohérente.
J'aimerais savoir comment m'y prendre
Merci pour vos conseils.
Jemina

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 30 août 2018 à 19:00
bonjour je vous copie le lien pour télécharger un logiciel assurez vous de la sécurité des téléchargements car personne ne travaille gratuitement
https://uniconverter.wondershare.fr/convert-mts/video_ts-to-mp4.html
pour mémoire un fichier video_TS c' est du mpeg qui doit être géré par un logiciel de montage vous avez wmm sur votre ordi faites le test
Dans certains cas, il suffit de renommer les fichiers en .mpg pour pouvoir les utiliser, mais il arrive alors que le flux audio ne soit plus lu.


0
Jemina44 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
5 sept. 2018 à 21:05
Je vous remercie d'avoir répondu si vite. Comme je ne comprenais pas de quoi vous parliez, il a fallu que j'explore pour comprendre les mpg et autres suffixes ésotériques. Finalement, j'ai vu que mes vidéo.TS étaient en vob et qu'il n'y avait pas besoin de changer pour utiliser MPEG2Cut2 conseillé par Ziggourat.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 31 août 2018 à 00:50
Bonjour,

Tu as trois possibilités au moins pour supprimer des parties d'un DVD-Vidéo (codec video MPEG-2) valide :

1- utiliser un logiciel de montage ce qui obligera à ré-encoder (convertir) votre vidéo. L'avantage et que l'on pourras ajouter des effets/filtres, textes et cetera sur la vidéo.

2- employer MPEG2Cut2 pour supprimer les parties non voulues de vidéo encodés en MPEG-2 comme le VOB. En fait le logiciel permet de conserver certaines parties donc avec méthode et organisation on arrive à faire ce que tu veux.
On garde la première partie que l'on souhaite conserver et on la sauvegarde en la nommant judicieusement.
On répète l'opération autant de fois que nécessaire toujours en prenant soin de sauvegarder avec un nom de fichier "logique".
Une fois ce "travail" fait on se retrouve avec pleins de petits bouts de vidéo qu'il suffit d'assembler pour avoir un nouveau fichier en MPG amputée des parties non désirées.
Il existe plusieurs tutoriels, je te laisse un lien par exemple : https://dasneves.fr/mpg2cut2-couper-vos-videos-avec-precision/
L'avantage et que cela est assez rapide car l'opération se fait en copie de flux directe (sans conversion), le petit inconvénient est que parfois les coupes ne sont pas hyper précises.
Perso, avant quand j'employais ce logiciel, je créer d'abor un seul et gros fichier vidéo vidéo de mon DVD-Vidéo puis je le découper. Mais pour cela il faut avoir pas d'espace de stockage sur son ordinateur.

3- puisqu’il s'agit d'un DVD-Vidéo, on peu se servir de DVD Shrink pour supprimer des parties sans toucher au format DVD-Vidéo et sans ré-encoder. Pour cela il faut mettre les VOB conenant le film dans la partie gauche Remanier et se servir du bouton Découpe, celui en bleu avec les 2 flèches.
Tutoriel (il en existe d'autres) : https://www.gravure-news.com/tutoriel/copie-dvd-avec-dvdshrink-20-1.php

Cordialement
0
Jemina44 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
5 sept. 2018 à 21:00
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à découper les films comme je le voulais. Le tuto est très bien fait. J'ai eu un peu de mal car j'avais zappé le zonage avec les crochets. Une fois que j'ai compris, j'ai mis celui du début, j'ai avancé et posé celui de la fin. Je ne vois pas l'intérêt des aller-et-retours mais c'est peut-être parce que mes films n'ont pas de son. Merci encore pour votre aide efficace.
0
Jemina44 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
5 sept. 2018 à 21:07
PS : un ami me conseillera ultérieurement car il a l'habitude des montages avec sous-titres etc. mais cela réclame tout d'abord de rédiger ce que l'on veut insérer. Une nouvelle expérience en perspective !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2018 à 22:05
Je te laisse un tutoriel qui à l"époque m'avait beaucoup servi pour tout comprendre ou presque sur la manipulation des DVD-Vidéo : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
Pour le remaniement des DVD-Vidéo avec DVD Shrink : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
Les deux sont assez anciens, si cela peut t'aider un peu...

Pour le reste, je suis sur que ton ami saura davantage d'aider... ;-)

Bonne continuation,
Tchao
0