Code 10 carte réseau

Résolu/Fermé
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 30 août 2018 à 13:28
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2018 à 16:39
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus accès à mon réseau ni à internet (hors les autres ordinateurs de mon réseau n'ont pas de problème). En effet j'ai un code erreur 10. J'ai tenté de réinstaller les pilotes, j'ai formaté la partition windows et toujours le même soucis... Je ne sais plus trop quoi faire. Lorsque je vais dans le centre réseau et partage, celui-ci est vide, aucune carte réseau n'est visible. J'ai été dans l'invite de commande windows et j'ai pinger 127.0.0.1 et j'ai bien une réponse, j'en déduis donc que la carte réseau n'est pas morte. Mais je ne comprends pas pourquoi windows ne l'affiche pas...

Je suis sous windows 10 pro N et la carte mère est une ASUS ROG Maximus VII formula.

D'avance merci car la je désespère...

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
30 août 2018 à 16:39
Salut,
mauvaise idée le ping 127.0.0.1 > c'est la boucle locale...
1- vérifie que le matériel réseau est installé physiquement > va dans le Gestionnaire de périphériques , développe Cartes réseau et vérifie que tu as bien une carte réseau physique
2- si oui, ouvre une fenêtre de commande cmd en mode Administrateur et tape:
ipconfig/all
> repère la rubrique DHCP > note l'adresse IP et fait un ping sur cette adresse (adresse du serveur DHCP) > as-tu une réponse ?
3- si non (pas de carte réseau physique), c'est vraisemblablement qu'elle est HS... (vérifie dans le BIOS/UEFI si l'option LAN est activée)


@ plus
1