Comment insérer un PDF dans un autre PDF ?

Fermé
Nat_30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 21:35
 Nat_30 - 30 août 2018 à 12:31
Bonjour,

Comment puis-je insérer plusieurs PDF dans un document PDF (pouvant aller jusqu'à 72 pouces). Je désire mettre un processus et ses sous-processus sur la même page afin de l'imprimer comme une bannière. (Je ne veux pas que chaque PDF soit comme une page, les pages étant les unes à la suite des autres).

Merci beaucoup à l'avance !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
29 août 2018 à 23:14
Cela peut se faire avec un logiciel d'imposition car il faut modifier le format d'impression...

L'autre methode est d'imprimer sur un traceur en desactivant la coupe entre les pages et en supprimant l'avance papier.
0
Merci pour votre réponse, mais mon "problème" n'est pas l'impression mais bien l'assemblage de plusieurs documents PDF en une seule page.
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057 > Nat_30
Modifié le 30 août 2018 à 09:14
C'est le meme probleme.. Le format PDF est un format de description de page (on decrit le contenu d'une page par rapport a son format d'impression ou de visualisation)...

Dans votre cas, je ne vois que 2 methodes : soit c'est lors de l'impression, soit c'est une imposition.
Pour imposer un fichie PDF, il existe des logiciels specifiques (Quite Imposing, Imposition Publisher, PDF Imposition, etc...) certains sont des plugin d'Acrobat "pro" et ils ne sont pas gratuits...

Il me semble pourtant avoir vu qq chose dans les gratuits, mais pas moyen de retrouver ca...

Une autre methode consiste a interpreter les fichiers PDF et de faire l'imposition dans un logiciel qui sache ouvrir ce format.. Illustrator, Corel-Draw, Inkscape (dans une certaine mesure), ou en sans l'interpreter mais sous forme "d'image" avec Xpress, Indesign, et peut-etre avec Scribus (gratuit)....
0