Supprimer des photos ds mon A5 et pas sur Google

Résolu/Fermé
ESTHER-ALVAREZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 27 août 2018 à 10:40
ESTHER-ALVAREZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 30 août 2018 à 09:54
Bonjour,

J ai un Samsung A5 2017, quand je supprime UNE photo de mon appareil ça supprime également ds Google photos.
Google propose de supprimer des photos de l appareil en les gardant sur Google MAIS par dizaines, pas une à une.
Je voudrais avoir le choix de garder celles que je veux et non celles que Google choisit.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

bonjour

non je me sers pas de Google photos je mets tout sur microsd et je sauvegardes sur google drive et aussi sur mon pc au moins tout est recuperable en cas de boulettes comme on voit trop souvent ici.au moins si je supprimes une photo sur mon phone ,cela n'efface rien sur drive contrairement à google photos si tu laisses la synchro active..
1
ESTHER-ALVAREZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
30 août 2018 à 09:54
Merci Ondine
0
bonjour

paramètres puis compte google appuies dessus et décoches la case Google photo synchro
0
ESTHER-ALVAREZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
27 août 2018 à 13:41
Bonjour, Désolée mais paramètres du telephone ou de google photos ?
0
telephone.sinon ce que tu supprimes via ton phone supprimes sur google photos et si tu te sers de google photo via ton pc idem. C"est bis-directionnel en cas de synchro .


je serais toi je mettrais directement mes photos sur une microsd ou sur google drive..
0
ESTHER-ALVAREZ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
28 août 2018 à 12:28
Merci Ondine. Tu ne synchroniserais pas alors ? Moi je le faisais par facilité pour ne pas oublier. Pour les avoir automatiquement sauvées sur autre support car on m a volé 1 X mon gsm. La différence entre Google photos et drive? Excellente journée. Merci
0