Activation après réinstallation de W7

Fermé
Boukigirl18 - 22 août 2018 à 16:35
 Boukigirl18 - 28 août 2018 à 16:10
Bonjour,

Apres réinstallation de certains composants de W7 en raison d'un problème de mise a jour, mon écran indiquait "votre copie n'est pas authentique. Windows 7601"

J'ai suivi des instructions trouvées online:
1) command prompt en tant qu'administrateur
2) taper : slmgr /rearm
3) redémarrer l'ordinateur

La notification a alors disparu et j'ai pu lancer les mises a jour et les installer.

Mais je m’aperçois que le système (menu Start>mon ordinateur>click droit sur Propriétés) m'indique que je dois activer Windows sous 3 jours. Il ne me reste plus qu'1 jour et je ne trouve pas de solutions online.

Le logiciel avait été installé par l'informaticien de mon ancien bureau (il indique 'Firmware' donc possibilité de l'installer sur plusieurs ordinateurs). Je n'ai jamais eu de problèmes pendant 3 ans jusqu’à la réinstallation de ces composants il y a deux jours.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 août 2018 à 16:36
Salut,

C'est un ordinateur vendu avec Windows 7 ?
ou tu as acheté une licence Windows 7 ?
0
bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 496
Modifié le 22 août 2018 à 16:38
Bonjour,
Contacte Microsoft au 01 85 14 81 59, voir cette page.

0
Bonjour Bazfile,

Merci pour le conseil. Mais comme je travaille (et vis) actuellement en Haiti (pres des USA), et que j'ai acheté le laptop aux USA (tout est en anglais), ne vaudrait-il pas mieux que je contacte un numéro aux Sates ?
0
Bonjour Malekal_morte-

Non, j'avais acheté mon laptop Toshiba aux States en 2010 avec Vista.
En 2015, j'ai eu pas mal de problèmes de mise a jour. Comme j'utilisais mon propre laptop pour mon travail, l'informaticien a jugé plus judicieux d'installer W7 et je n'ai jamais eu de problème. Jusqu'au problème décrit ci-dessus.

J'ai récupéré la clé du produit installé via un programme online. Mais j'ai la possibilité de contacter l'informaticien qui a installé le W7 professionnel.

Cdt,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 août 2018 à 17:14
ok donc tu ne sais pas si tu as une licence valide, à moins que l'informaticien ait fait une mise à jour du Vista.
0
Boukigirl18 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 août 2018 à 17:19
Une licence valide ? C'est l'informaticien d'une administration publique...
J'ai la version W7 professional et la clef que j'ai entrée plusieurs fois pour re-installer les composants était correcte.

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je dois réactiver Windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Boukigirl18
Modifié le 22 août 2018 à 17:23
ha d'accord, donc licence valide, effectivement, il faudrait contacter Microsoft.
0
Boukigirl18 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 août 2018 à 20:28
J'ai contacté Microsoft qui me dit que je dois contacter Toshiba pour débloquer la clé d'activation.
Hors, mon laptop date de 2009 et n'est plus sous garantie et leur robotte -Yoko- ne permet pas de poser une simple question online !
0
bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 496
22 août 2018 à 20:34
TOSHIBA
7, rue Ampère - B.P. 131
92804 Puteaux Cedex
Tel: 01 47 28 28 28
https://fr.dynabook.com/generic/contact-dynabook/
0