Timeout fréquent sur les pages web

Fermé
JossK29 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 15:00
brupala Messages postés 109510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 août 2018 à 17:26
Bonjour,

ma mère a des problèmes de navigation internet depuis plusieurs mois et je commence à être en panne d'idées.
Concrêtement au fil de la navigation sur des pages web, elle finit par avoir un timeout et il faut attendre 10-20 secondes pour qu'internet revienne. La box SFR a été changée, sans aucun résultat. Le problème a été observé sur d'autres PC, mais ça le fait surtout sur le sien depuis le changement de la box. J'ai moi-même pu télécharger un jeu sur Steam à 2Mo/s, sans problème. Notons, qu'on est tous en wifi et qu'il n'y a jamais de problème en filaire ou sur le décodeur TV.
Si je parle de timeout, c'est parce que c'est la seule information qui caractérise le problème. Le logo wifi n'indique pas une perte de connexion ou une perte d'internet.
J'ai changé de navigateur et le problème subsiste.
Les pilotes de la carte wifi sont à jour et le pc est assez récent.

Lors d'apparitions du problème, j'ai fait un ping sur l'adresse de google et sur l'IP de la box. Pour Google, il n'y a jamais de réponse, mais pour la box, c'est variable.

Un technicien SFR est passé et a confirmé qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne.

Je ne sais pas trop quoi faire, auriez-vous des pistes pour résoudre le problème ou au moins déterminer sa provenance ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
22 août 2018 à 17:26
Salut,
Lecture (c'est long) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr
ça ressemble beaucoup.
0