Echec du demarage du pilote daffichage

Fermé
galfoxxe62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 18 août 2018 à 23:36
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 19 août 2018 à 20:52
Bonjour,


bonjour je ne sais plus quoi faire sa va faire maintenant plus de 2 mois que mon pc me fait cet erreur en boucle que ce sois sur le bureau dans steam en jeux meme chose ecran qui seteint les ventilo de la carte graphique saccelere et obliger deteindre la tour manuelement echec du demarage du pilote d'affichage celui de base par microsoft est propose.... jai changer la carte graphique la carte mere le proc et rien a faire tous a etais changer en magasin informatique et je suis perdu il narrive pas a le reparer il ne sais meme pas de quoi sa peut venir jai essayer toute sorte de chose sur internet mais rien y fait mon pc a etais reformater win 10 a etais reinstaller pilote a jour je fait un kombustor sur la carte graphique et aucun probleme elle tiens la ligne
voila ma config gigabyte geforce gtx 1060 6go neuf
carte mere z370 gaming plus
i5 8600k neuf
lepa 800 w gold
ssd 500 go
baracuda 2to neuf
voila tous les avis sont preneur je sais pas quoi faire merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 02:28
Bonjour,

C'est une configuration tout à fait correcte.

Ce que peut de gens font, c'est la désinstallation de la carte précédente dans le gestionnaire de périphérique (avec suppression totale du pilote)

Car même en cas de carte graphique de même GPU, y a toujours des différences (sauf si c'est exactement la même carte, même constructeur)

J'espère qu'avec les changements que tu as fais, tu as refais une installation propre de Windows (et pas une simple réparation ou actualisation). on ne peut décemment pas changer du matos (surtout une carte-mère) sans refaire une installation de 0 !
0
bonjour merci de votre reponse le changement de carte mere et proceseur a etais fait en magasin informatique il ma reinstaller un windows 10 tous neuf tous a étais reformater je nai pas regarder dans le gestionnaire de peripherique est ce possible que meme apres une reinstalation il y et toujours la carte precedente ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 20:52
Dans le cas 'une réinstallation ? Aucune chance.

Par contre si le dépanneur ne t'as juste fais qu'une réparation du système en facturant une réinstall ...

Essais d'installer GeForce Experience pour voir. Il te mettra à jour tes pilotes automatiquement (active les pilotes bêta pour être sûr d'avoir les derniers pilotes), ça corrigera peut être le soucis, qui sait ...

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0