Google photo illimité ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 10 août 2018 à 10:01
Bonjour,

Est-ce que Google Photos est vraiment aussi illimité que le dit sa pub ? Pour ceux qui l’utilisent vous avez remarqué des points négatifs ?

J’ai vu ici sur CCM qu’un utilisateur qui utilisait gmail pour son courrier mail en + de Google photo avait eu des problèmes de stockage... possible ? (bon y a pas eu de réponses à ce post)

Merci :)



A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 août 2018 à 20:15
Salut,

En fait, il y a deux solutions :

- L'illimité pour le stockage photo, mais en mode dégradé.
- Le non illimité pour le stockage photo, mais sans mode dégradé...

Le détail des "limitations" sur le "Haute Qualité" est ici : https://support.google.com/photos/answer/6220791?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Il y a une taille maximale sur les MP de la photo ou de la vidéo, tu peux perdre en qualité ou en détails sur les photos aussi... Car elles sont compressées.

De plus, dans la version gratuite, Google peut également utiliser les photos stockés pour du ciblage publicitaire, afin de permettre de te proposer des publicités "adaptées" à ton profil selon tes photos... ;-)

Perso, je préfère la solution "maison" avec un NAS à la maison pour sauvegarder chez moi... Et à côté de ça, j'ai 100Go dans le cloud pour quand j'ai besoin de faire des sauvegardes sans forcément avoir accès au NAS.
5
Hello

Merci de ta réponse...

J'ai déjà d'autres moyens de sauvegarde plus physique dirais-je (DD externe, etc.), mais je m'étais dit qu'une sauvegarde en ligne serait sans doute un plus si jamais... On est jamais trop prudent...

Après pour la pub, dès le moment où tu as des comptes en ligne, tu acceptes (presqu'implicitement) que tes données sont réutilisées...

C'est intéressant tout ça... mais pas du tout applicable actuellement dans ma situation.... hélas.
0