Menu

Google photo illimité ? [Résolu]

Messages postés
28794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
28794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
- 10 août 2018 à 10:01
Bonjour,

Est-ce que Google Photos est vraiment aussi illimité que le dit sa pub ? Pour ceux qui l’utilisent vous avez remarqué des points négatifs ?

J’ai vu ici sur CCM qu’un utilisateur qui utilisait gmail pour son courrier mail en + de Google photo avait eu des problèmes de stockage... possible ? (bon y a pas eu de réponses à ce post)

Merci :)

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5611
2
Merci
Salut,

En fait, il y a deux solutions :

- L'illimité pour le stockage photo, mais en mode dégradé.
- Le non illimité pour le stockage photo, mais sans mode dégradé...

Le détail des "limitations" sur le "Haute Qualité" est ici : https://support.google.com/photos/answer/6220791?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Il y a une taille maximale sur les MP de la photo ou de la vidéo, tu peux perdre en qualité ou en détails sur les photos aussi... Car elles sont compressées.

De plus, dans la version gratuite, Google peut également utiliser les photos stockés pour du ciblage publicitaire, afin de permettre de te proposer des publicités "adaptées" à ton profil selon tes photos... ;-)

Perso, je préfère la solution "maison" avec un NAS à la maison pour sauvegarder chez moi... Et à côté de ça, j'ai 100Go dans le cloud pour quand j'ai besoin de faire des sauvegardes sans forcément avoir accès au NAS.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sourisverte2
Messages postés
28794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
2236 -
Hello

Merci de ta réponse...

J'ai déjà d'autres moyens de sauvegarde plus physique dirais-je (DD externe, etc.), mais je m'étais dit qu'une sauvegarde en ligne serait sans doute un plus si jamais... On est jamais trop prudent...

Après pour la pub, dès le moment où tu as des comptes en ligne, tu acceptes (presqu'implicitement) que tes données sont réutilisées...

C'est intéressant tout ça... mais pas du tout applicable actuellement dans ma situation.... hélas.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
9208
1
Merci
Hello Sourisverte2

Il est réellement illimité mais si tu postes tes photos au format "standard", donc ta photo est "réajustée" en taille/définition comme le font la plupart des sites comme FB et autres.
Si tu choisis le format "sans modification" qui ne touche pas à la résolution (mais bien à la taille) là c'est payant à partir d'un certain point.

Tout ça est clairement expliqué sur leur site. :)

Le réflexe "pro" me fait te dire, tout va donc dépendre de ce que tu recherches en terme de photo en formule web.

biz
madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
9208 > Judge_DT
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
-
re voisin :)
Perso tous les photos,films (perso), documents sur le syno en raid et dès qu'un pc démarre, une partie va sur le cloud via le client de spiderhoak et sur mon pc le client fait en plus la sauvegarde d'une partie du nas sur le cloud (documents et photos).
Rien à faire, tout auto (sinon la famille ne fera rien) et quotidien en incrément.
J'ai un terra sur cloud et +- 600 GB utilisés
Judge_DT
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5611 > madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
-
En local, j'en suis à un peu plus quand même... Je backup ~1To aussi sur le cloud, mais j'ai 4-5 To de plus utilisés sur le NAS... Je ne backup que les fichiers "importants" ... tout le reste (musiques, films, séries, etc) sont stockés sans être backup... Sauf sur des HDD en local, mais rien de "grave" sur ces fichiers là, c'est pas critique et c'est en RAID.
madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
9208 > Judge_DT
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
-
Le terra c'est ma location, en local syno j'ai 16 terra brut une partie en raid mais je suis à un peu moins de la moitié utilisé. Sinon idem pour l'approche backup ou pas. :)
madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
9208 > madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
-
Ce que j'aime chez eux c'est que j'ai du versionning, je peux donc remonter dans le temps des modification sans limites là ou les autres c'est au mieux 1 mois
madmyke
Messages postés
39585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
9208 -
Pardon Sourisverte2 on a un peu dérapé :)
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
1783
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
345
1
Merci
Bonjour,

Je pense que Google Photos est plutôt une bonne solution surtout pour le partage.
Le stockage est illimité à condition de ne pas garder la qualité d'origine.
Cependant il ne faut pas dramatiser : la qualité reste encore très bonne.
https://support.google.com/photos/answer/6156103?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

Pour moi, l'intérêt de Google Photos est la facilité de constituer des albums et de les partager.

Une alternative intéressante à Google Photos est Flickr : 1 To de stockage gratuit avec les photos en qualité originale.

Il y a quand même un bémol : quand on partage un album, le téléchargement des photos est vraiment pénible : seuls les adhérents de Flickr avec qui vous êtes en relation peuvent télécharger l'album dans son ensemble. Sinon il faut télécharger les photos une par une.
C'est pour ça que j'aime bien Google : partage d'albums sans prise de tête.

Donc pour résumer :
Stockage : sur ordinateur et sur HD externe. Éventuellement stockage sur Flickr.
Partage : Google Photos (le stockage est évidemment lié)
Sourisverte2
Messages postés
28794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
2236 -
Hello

Merci de ta réponse... ;)

J'avais aussi vu Flickr dans mes différentes recherches, mais ce qui revenait le plus souvent dans les négatifs, c'est le fait que c'est une app assez lente... et bon, du coup je suis un peu passé dessus... ;)
Commenter la réponse de Pierr10