Problème de GRUB entre Ubuntu et Windows 10

Fermé
Skunk-Y Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 09:43
 jns55 - 9 août 2018 à 11:58
Bonjours, alors voilà je me suis acheter un ordi portable pour mes études (un hp G5 450). J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur celui ci pour moi mais aussi car je vais rentrer en DUT informatique et cela me sembler nécessaire car tout les ordi la bas en était équipé. 1er démarrage ubuntu marche niquel, il s'ouvre en premier car il était passé en premier dans l'ordre des boot dans mon bios mais quand j'ai repassé win 10 en premier ubuntu a tout simplement disparu de mon bios comme si il n'exister pas, avec une clé usb live d'ubuntu jai fait un grub repair: Ubuntu repasse en premier dans bios, le grub d'ubuntu se lancer me propose plein de truc dont ubuntu (qui remarche niquel) et windows (qui n'arrive pas s'ouvrir depuis se grub). J'ai donc repasser win en premier et ubuntu a re disparu. svp aidez moi j'en peu plus ;(
Existe t'il des solutions pour ça, j'aimerai avoir le choix au démarrage de mon ordi entre ubuntu windows et plus tard une autre distrib du pingouin.
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Depuis Ubuntu fais nous un rapport boot-info avec boot-repair.
0