Quel NAS choisir pour Plex

Fermé
CMonjo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 23:08
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 août 2018 à 00:31
Hello !

Je me permet de créer ce topic pour poser quelques questions pour mon serveur Plex.
J’ai actuellement un serveur sur Plex Cloud link avec Google Drive, hors c’est juste horrible pour regarder un film, série et même les photos. Et cela sur n’importe quel support, PC, Mac, Android TV, Web, iOS, j’ai tout essayé.

Je partage ma bibliothèque avec plusieurs personnes de mon entourage et c’est pourquoi j’ai quelques questions à vous poser ! Je préfère les poser en français pour parler plus simplement ! :smile:

J’aimerai savoir si avec un NAS, les personnes qui ne sont pas connecté à mon réseau pourront avoir un accès à ma bibliothèque ? Si oui faut t’il un NAS en particulier ?
J’aimerai savoir quels sont les outils dont j’aurai besoin pour installer mon Plex sur NAS ?

Je sais que mon Plex Cloud ne fonctionne pas bien à cause du transcodage, et que c’est pareil pour tout le monde. Ne m’y connaissant pas trop en NAS j’aimerai avoir quelques informations dessus.
Je sais que deux grosses marques sont QNAP et Synology, mais derrière je ne m’y connais pas trop niveau caractéristiques, lesquels sont les meilleurs dans le cas où j’ai 10 personnes qui regardent en même temps ? Le RAID, etc. J’ai cru comprendre qu’il fallait avoir un bon processeur sur le NAS, c’est pourquoi je me demande si un MiniPC ne serait pas aussi une solution à aborder ? Qu’en pensez vous et quel est le meilleur moyen selon vous pour que je puisse bénéficier d’une vidéothèque sans avoir le moindre problème ? :smiley:

Si vous avez des liens à partager aussi pour l’installation je suis preneur, j’ai trouvé pas mal d’article mais souvent assez vieux :confused:
Merci!

1 réponse

brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 9 août 2018 à 00:36
Salut,
pourquoi un NAS , en effet, avec un PC tout basic, ce serait certainement plus simple, si tu veux tout faire toi même.
Après,
il y a de la littérature si on cherche un peu.

0