Changement de processeur i3 > i5

Fermé
Larsko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - Modifié le 2 août 2018 à 10:53
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 07:49
Bonjour,

Désolé si la question à été posée 3000 fois, je n'ai pas trouvé la réponse qui me convenais...

Je souhaite donc changer mon processeur (principalement pour un confort gaming), j'ai actuellement un i3 6100 avec une carte graphique Nvidia 1050Ti 4Go et une carte mère Asus 110M-K.

Je voudrais passer sur un i5 7400 (visiblement aucun soucis de compatibilité entre ce processeur et ma carte mère? Même socket).

J'ai déjà changé la carte graphique, mais j'ai cru comprendre que le changement de processeur n'était pas nécessairement aussi évident.
Principale question concernant le changement du matériel, as-t-on une perte de données au changement du processeur ?
Quelles précautions prendre pour mes données?



Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 août 2018 à 11:37
Salut,

Compatible à condition que ton BIOS soit à jour.

Pas de perte de données, sauf si réinstallation de Windows s'avère nécessaire et que tu n'as pas sauvegardé tes données.
0
Super merci pour ta réponse, l'installation viens d'être effectuée :)

Par contre, windows m'indique gentillement que le processeur n'est pas pris en charge par windows 8.1, j'imagine que ce n'est qu'une histoire de mise à jour ? Ou cela peut avoir un impact sur les performances ?


Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Larsko
4 août 2018 à 18:05
Par contre, windows m'indique gentillement que le processeur n'est pas pris en charge par windows 8.1, j'imagine que ce n'est qu'une histoire de mise à jour ? Ou cela peut avoir un impact sur les performances ?

Des problèmes plus larges :

- Pas de mise à jour Windows
- Pas de pilotes fonctionnels
- Bugs ou autres, car pas à jour sur les pilotes ou le système

Donc, oui, ça peut avoir un impact... Intel et Microsoft recommande W10 pour les 6, 7 et 8ème gen. D'ailleurs, les 8ème gen ne permettent en principe pas l'installation d'un OS antérieur...
0
Okok je vais passer sur W10 alors..

Autre question, ma clé windows 8.1 pro marchera-t-elle sur une mise à niveau vers W10 ?

J'imagine qu'il n'est plus possible de passer gratuitement sur W10.

Il y a-t-il une perte de donnée ? un formatage n'est pas nécessaire?

Merci encore :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Larsko
4 août 2018 à 18:24
Pas sûr pour la clé. De principe, Windows 10 n'est plus gratuit... Parfois ça passe, parfois pas.

La réinstallation d'une nouvelle version de Windows 10 peut entraîner la perte de données et de logiciels, donc par sécurité : faire des sauvegardes, comme il doit toujours en être fait même en dehors des mises à jour.
0