Redémarrage en boucle sur le BIOS

Fermé
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 31 juil. 2018 à 21:32
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 1 août 2018 à 14:47
Bonjour suite à une mise à jour Windows mon pc à redémarrer mais depuis il ne redémarre en boucle sur le BIOS mon disque dur est bien connecté quand je vais dans Advance SATA configuration j'ai essayé de regarder sur le site de Asus pour mettre mon bios à jour sauf que je suis en version 209 alors que sur le site il propose uniquement la version 204 je ne comprends donc pas Windows est bien sur le disque le disque est bien reconnu pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je vous précise que je n'ai ADAC c'est dans l'ordre du boutage
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 1 août 2018 à 15:07
Bonjour,
Pas compris le "ADAC" ..
Si tu as un Bios (U)EFI, il se peut que tu aies un problème avec le "secure boot" ( à moins que ta touche F2 ou Suppr ne soit coincée, mais ce ne peut être dû à la maj windows, sauf coincidence malheureuse ).
Tu peux essayer de le désactiver, pour pouvoir activer en conséquence le "windows boot manager" et donc booter "classique" sur le HDD hors UEFI.
Note bien ce que tu fais, et dans l'ordre, la manip étant réversible, au cas où ..
Voir détails depuis le lien donné par papounet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31946342-portable-asus-boot-en-boucle-sur-le-bios#1

Quant à la mise à jour du Bios, prudence si tu n'as pas les outils nécessaires ( Winflash dans les programmes, EZflash dans le bios ) pour bien conduire la manip en toute sécurité. Et de toute façon, toujours attendre la proposition éventuelle d'Asus, via son liveupdate, pour une nouvelle version compatible. C'est très rare, au delà des quelques mois après achat du PC ..

A+
Nyctaclope
0