Impossible d'installer Java sous mozilla firefox

Fermé
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 25 juil. 2018 à 18:32
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 27 juil. 2018 à 17:30
Bonjour,

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique.
Voila mon souci, j'ai téléchargé avant hier la mise à jour de java, celle ci a échoué.
j'ai tout supprimé puis ai voulu réinstaller java, mais impossible, tout commence bien puis on me dit que le dossier n'est pas vide, je n'ai jamais vu ce message auparavant.
on me demande ensuite de choisir un autre emplacement, j'en choisis un mais ca ne change rien, cela vient il du fait que firefox ne prend plus en charge certains plugins, notamment ceux de java ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 25 juil. 2018 à 18:55
Bonjour,

Depuis la version 53 de firefox on ne peut plus utiliser java avec le navigateur. Si tu as une application client java il faut la lancer sans le navigateur si c'est possible.

Mais je pense que ton soucis d'installation n'est pas lié à Firefox.

Voir si tu peux utiliser l'outil de désinstallation : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Après il faut supprimer tous les répertoires Mozilla firefox sous :
- C:\Program Files (x86)
- C:\Program Files
- C:\ProgramData\Oracle\Java
- C:\Program Files (x86)\Common Files\Oracle\Java\javapath

Puis charger l'installateur java complet 32 ou 64 bits hors ligne sous :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Cdlt
0
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
25 juil. 2018 à 19:24
bonsoir,
Merci de ta réponse, elle est un peu trop technique pour moi par contre , je ne suis pas une flèche en informatique, j'avoue.
en fait je viens de tenter une nouvelle installation et ai crée un nouveau dossier nommé Java et j'ai pu terminer l'installation normalement, j'ignore si cela a marché je n'ai pas encore installé, mais concernant firefox, java explique justement que désormais il ne prend plus certains plugins et que cela pourrait avoir une incidence, mais bon je n'y comprends pas grand chose, en tous les cas merci beaucoup pour ta réponse.
0
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
27 juil. 2018 à 17:30
voila ca marche avec un nouveau dossier, question réglée
0