Clavier qui ne fonctionne plus

Fermé
Psy - 23 juil. 2018 à 01:23
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 juil. 2018 à 09:38
Bonjour,

Depuis un certain temps mon PC portable (acer aspire 5943g) devient brûlant (très très brûlant) du côté de la ventilation. Je l'ai donc démonté (critiquable) et effectivement il y avait une bande de poussière d'une épaisseur d'environ 3 mm et 5 cm de longueur (tout était bouché). Après nettoyage, je l'ai remonté puis allumé et la le clavier ne fonctionne plus ! J'ai redémonté le clavier pour m'assurer que tout était bien branché mais toujours rien...
Alors voilà, pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Une autre question : SI jamais je serai contraint d'acheter un clavier USB n'importe quel fonctionnera ou il faudra un clavier particulier?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 23 juil. 2018 à 11:50
Bonjour.

Ce PC n'est pas tout jeune ( Origine = Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits)

Avez-vous changé au moins une seule fois la pâte thermique située entre les microprocesseurs et le radiateur. Car au fil des années d'utilisation du PC, cette pâte sèche puis se durcit. Si bien que la dissipation thermique devient nulle et de là surchauffe des éléments du PC.

Pour le clavier, essayez voir en branchant un clavier externe en USB. Si ce dernier fonctionne, soit la nappe du clavier PC est mal enclavée ou la patte de blocage cassée, ou soit le clavier lui même a prit un coup de vieux.

https://www.touchedeclavier.com/clavier-pc-portable-acer-aspire-5943-5943g.html?utm_source=google-shopping&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIqfzvy_e03AIVjpPtCh3k7QJGEAQYASABEgIJc_D_BwE

A + . . .

PS = >>> clavier USB n'importe quel fonctionnera ou il faudra un clavier particulier? <<<

Si c'est un clavier normal oui. Un clavier "suréquipé" c'est moins sûr (pilote)

2
BTXGamer Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
23 juil. 2018 à 12:26
Re, (grasse matinée ;)

Alors oui, tu peux faire quelque chose dans le gestionnaire de périphériques, il suffit de désinstaller le pilote du clavier puis redémarrer l'ordi. Je te dis ça pour être sûr qu'il s'agit pas d'une erreur logicielle. Mais je sens que jojolaguitare t'a donné la bonne réponse.
J'espère bien vous avoir aidé.

BTX.
1
BTXGamer Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
23 juil. 2018 à 01:41
Salut,
As-tu accés à ta souris ? Si oui assure-toi que l'ordinateur le détecte avant toute procédure (en cliquant avec le clic droit de la souris sur le bouton "Démarrer" puis Gestionnaire de périphériques, puis en vérifiant dans "Claviers")

Je suis pas trés fort en materiel informatique mais j'espère pouvoir t'aider.

BTX.
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse. Alors oui, la souris marche et il y a apparemment 4 claviers qui marchent tous. En tout cas il n'y a pas de signal d'erreur ou quoique ce soit.
0
Ou peut être que je dois faire qlq chose en particulier dans ce gestionnaire ?
0
J'ai revérifier et chacun <<fonctionne correctement>>
0
Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai réussi à le faire marcher. J'avais mal placé la nappe, voilà.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 juil. 2018 à 09:38
Bonjour.

Tout est bien qui fini bien . . . Merci d'être repassé . . . Salut
0