Problème internet connexion

Fermé
VavaChan - 20 juil. 2018 à 14:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 juil. 2018 à 14:57
Bonjour tout le monde,
Je m'excuse d'avance car déjà plusieurs sujets sur mon problème ont déjà été posées mais le sujet est complexe pour moi et j'aimerai vous demander une aide personnalisée... (je ne suis pas une lumière en informatique et beaucoup de manipulations étaient proposées.)
J'ai un ordi portable DELL inspiron avec core i7 (7th Gen). J'utilise le navigateur OPERA car un expert en informatique m'avait fortement conseillé celui-ci.
Cependant très souvent quand j'ouvre mon navigateur, il affiche "connexion impossible" ou "la page ne peut être affichée", et ce aléatoirement. Pourtant, mon ordi affiche que je suis bien connectée à ma WIFI. Donc pour obliger la page à s'afficher, je dois me déconnecter de ma WIFI et me reconnecter. Mais souvent le bug revient quelque temps après...
J'avais déjà fait une manipulation où l'ordi choisit automatiquement le canal de la WIFI le moins chargé. (car j'ai un copain qui aime beaucoup jouer en ligne) Le problème persiste.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Bonne journée à tous.



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
20 juil. 2018 à 14:57
Salut,

Je pari que tu es client chez SFR... ? :-)

Si c'est le cas, ce problème semble être récurrent depuis des mois (nous le voyons passer ici depuis des mois), avec des résolutions plus ou moins différentes... Certains l'ont résolus en changeant le canal Wi-Fi, d'autre en passant du Wi-Fi au filaire, d'autres en changeant des paramètres ici ou là, mais d'à priori sans rapport...

Certains ont réglé, en changeant la norme de réception Wi-Fi (ce qui a forcément pour effet de diminuer la performance de la connexion sans-fil).

Toute la lecture et des solutions sont ici, voir laquelle résoudra le souci... : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr

Certains en sont arrivés à changer d'opérateur, car le souci se posait que chez SFR et avec touts leurs périphériques... ;-)
0