Utilisation de Terratec Grabby Usb 2.0 [Fermé]

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- - Dernière réponse : glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 13 août 2018 à 12:06
Bonjour.
J’ai un Pc Asus sous W10 ver.1803. J’ai également un câble Terratec Grabby Usb 2.0
A la fin de l’année passée j’ai transféré de mon Tv, une dizaine de documentaires enregistrés. Ça m’a semblé tellement facile, que je n’ai pas pris de notes, comment je l’ai fait.
Probablement j’ai oublié des choses depuis car, 6 mois plus tard je voudrais refaire la même chose, impossible !
Il me semble, que Magix Video Easy Terratec démarre normalement.
J’ai la première fenêtre avec le bienvenu et - Que voulez vous faire ? Je choisis – Créer un nouveau projet de film. J’obtiens un nom de projet.
A la fenêtre suivante, - Importer – depuis quelle source ? Je choisis – Importer des vidéos depuis des sources analogiques.
A l’image suivante, - Connectez la périphérique d’enregistrement analogique à l’Ordi.
Je le fais. La pointeuse de la souris se transforme en sablier puis il ne se passe plus rien.
Impossible de continuer ! J’ai fait une erreur qq part, ou j’ai oublié de faire qq chose ?
Où c’est la mise à jour 1803 de W10 qui pose des problèmes ? Aidez-moi s’il vous plat.
Merci d’avance, Karcsi.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
bonjour au vu des messages désespérés suite l'usage de ces clefs usb à 4fils on met en garde les internautes pour ne conseiller que le boitier Dazzle connu et suivi
vous aviez réussi à le faire fonctionner, bien, une mise à jour de Windows peut effectivement le polluer mais il n'y a pas de mise à jour sur ce produit
tentez de réinstallez le cd livré avec
Ps: néanmoins êtes vous certain que votre vidéo importée est bien en analogique720x576 en mpeg2

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour glandu.
Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne comprends pas tout de ce que vous m’écrivez. Je ne sais pas ce que c’est un boîtier Dazzle et je ne comprends pas l’intérêt du format de la vidéo emportée, car le problème est que je n’arrive pas à faire la liaison entre le Pc et la Tv. La vidéo que je voudrais transférer est probablement en HD (National Géographique), géniale, mais plein de publicité.
Avant d’utiliser le programme, j’ai mis un de mes anciens films (AVI) dans le lecteur DVD et avec le programme, je l’ai manipulé sans problème. Autre chose, je n’ai pas de disque d’installation. On m’a dit à l’achat, chez Média Markt, que l’USB est reconnu automatiquement par le programme. Donc pas de possibilité de réinstallation.
Comme j’ai un deuxième Pc avec W7, j’ai fait une tentative, mais le programme n’est pas reconnut. Voila, la boucle est bouclée. Si j’ai fait des fautes de français, pardonnez-moi, ce n’est pas ma langue maternelle. A votre avis existe-il un autre programme pour résoudre mon problème ? Merci pour votre patience. Bonne nuit. Cordialement, karcsi
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
Bonjour on utilise ces convertisseurs pour transférer un flux analogique provenant d'un magnétoscope d'un camescope ou une sortie AV de télévision type péritel ou composite (fiche rca jaune) ou s/vidéo
je pense qu'il faudra investir dans ce genre de boitier il est livré avec le logiciel adéquat
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

PS :votre clef usb devait avoir un cd d'installation avec pilotes de périphérique & utilitaires, MAGIX Movies on CD & DVD TerraTec Edition
karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour glandu.
Probablement je me suis mal exprimé ou pas suffisamment. J’ai un tv avec décodeur, raccordé au câble chez Telenet. A ma connaissance, tout ce que j’enregistre est insauvablei insortable du décodeur autrement, que rejouer, regarder à l’écran et transférer au Pc par ce câble Grabby. J’ n’ai rien sur cassette vhs, donc rien à convertir. Par exemple, demain, samedi à Tv5Monde il y a une partie d’émission sur Odysseus. Je voudrais sauver cette émission pour ma petite fille. Donc, je n’ai rien à transformer, juste transférer du décodeur au Pc. J’ai le sentiment que mon insuccès provient d’une erreur que je fait dans l’utilisation du programme. En tout cas, probablement un cd d’installation permettra à résoudre mon problème. Apret cette explication, pensez-vous qu’il y a une solution ? Si non, j’abandonne.
Merci pour votre aide. Cordialement, karcsi.
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
Bonjour vous aviez bien décrit votre problème il n'y a rien à redire sur votre méthode votre sortie vidéo est bien soit par péritel soit composite(rca jaune)
je regarde la nomenclature déjà il est écrit compatible Windows 7 et 8 pas de signe pour 10
en suite c'est écrit :livré avec son logiciel Magixmowies il est pour moi impossible de croire qu'il soit inclut dans la clef sans disque d'installation
enfin cela fait des années sur le forum que l'on met en garde sur ce genre de clefs à 4 fils bon marché dont les mises à jour système sont inexistantes
je vous invite à faire confiance à un boitier fiable, connu dont je peut vous communiquer la liste des mises à jour depuis des années

Andy31200
Messages postés
81607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
3467 -
En l'absence de glandu, je me permet de répondre.
Le boitier Dazzle est une carte d'acquisition vidéo analogique qui permet sa numérisation, il ne faut l'utiliser qu'avec le logiciel fourni "Pinnacle studio " qui permet l'édition ( montage )
"Magix" doit être désinstallé
karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour Andy31200.
Merci pour votre répons. Bonne journée, karcsi
Andy31200
Messages postés
81607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
3467 -
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Bonjour glandu.
Après un problème de santé, me revoilà.
Comme vous m’avez conseillé, j’ai acheté Dazzle avec le Pinnacle Studio (version 1.0 ou 1.02). J’ai trouvé aussi sur Internet des vidéos en anglais et en français. Je pense, que pour l’utilisation du programme, je n’aurais pas de problème. Cependant, je n’arrive pas à faire la liaison entre mon Pc et la Tv, donc impossible d’importer les films numériques enregistrés, pour les transférer sur le disque dur. Aidez mois s’il vous plait. Merci d’avance. Karcsi.
baladur13
Messages postés
38700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5781 > Pseudo... -
Bonjour
Prière de vous connecter avec votre pseudo karcsi pour répondre
Merci
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
bonjour je rappelle que ce boitier permet de convertir en temps réel une vidéo de provenance analogique dans un format numérique
Pour faire la liaison entre un Pc et une télé c'est autre chose sur Windows 10 il faut opérer un "transfert d'écran" en cliquant en bas tout à droite dans l'icône notification : connecter ou projeter

karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour glandu
Que signifie un transfer d'écran et comment ça se réalise? L'écran du Pc et la Tv sont duppliqués et je regarde régulièrement des vidéos youtube sur la tv ou ça n'a rien avoir avec ce que vous me signallez?
En cliquant sur l'icône notification, il y a un tableau avec 13 possibilités mais je ne vois pas de transfert d'écran.
Merci pour votre réponse. Bon dimanche, karcsi.
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
bonjour vous avez un bouton projeter et un bouton connecter' pour le web ' c'est la même action c'est le fait de passer de l'affichage sur votre Pc vers l'écran de votre télé il faut suivant votre but aller dans votre bibliothèque et choisir la vidéo que vous voulez regarder sur votre tv et l' ouvrir avec votre visionneuse habituelle
karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Non glandu, ça ne va pas. Pour résoudre ce que je voudrais faire, ce n’est pas le pc que je veux voir mais la Tv. Le bouton Projeter permet de voir sur l’un ou l’autre ou sur les deux écrans ce qui se passe sur le pc. Cher moi, les deux écrans sont dupliqués toujours et c’est sur la tv que je choisie sur quel écran je regarde le programme du Pc. Mais c’est le contraire que je voudrais. Voir sur l’écran du Pc ou sur les deux le programme de la Tv. Est-ce possible? C'est probablement le bouton Connecter qui devrait permettre de faire cela, mais comment ? Bonne soirée, karcsi.
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514
0
Merci
bonjour avec" connecter" il faut une télé compatible perso je ne peux pas commander le contenu de mon disque dur à partir de la télécommande de la télé par contre pour regarder le programme de la télé j'ai un fournisseur et un décodeur ma télé n'est pas connecté je ne peux vous décrire que ce que je connais
pour revenir à votre question ancienne de départ si vous avez une sortie vidéo analogique (out) plus l'audio ou une prise péritel out sur votre télé vous pouvez brancher votre boitier dazzle pour transférer le programme de la télé

karcsi
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour glandu.
Donc vous m’avez conseillé de remplacer le système Grabby, qui dans mon cas ne fonctionne pas, par un système Dazzle qui ne fonctionne pas non plus. Coût de l’opération, ± 80 €.
Merci pour vos bons conseilles. Mes amitiés, karcsi.
glandu
Messages postés
17501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2514 -
bonjour pour l'usage prévu c'est à dire convertir un flux analogique en un flux numérique vous ne m'avez pas démontré un échec ce boitier est conseillé par défaut par de nombreux contributeurs de CCM moi-même j'en possède un depuis des années j'avais Windows 7 puis 8 puis 10 il fonctionne toujours très bien alors que ces clefs à 4fils sont sujets à de nombreux messages désespéré d'internautes c'est un mauvais procès que vous faites
si mes conseils ne suffisent pas vous avez la possibilité de poser une question écrite ou téléphonique au site du support technique de Dazzle chose que vous n'avez pas pu faire avec grabby
j'ai passé du temps sur votre problème je m'engage à vous proposer un matériel alternatif vous me le reprochez je le regrette amèrement