Conseil avant achat d’un ordinateur portable

Fermé
nomie - 18 juil. 2018 à 23:21
 nomie - 19 juil. 2018 à 00:00
Bonjour !
J’ai 17 ans et je vais rentrer en fac, dès septembre. Je suis à la recherche d’un ordinateur portable fin, léger, performant, avec une bonne autonomie, pour les cours.
Je veux surtout un ordinateur qui ne me lâche pas après 1 ou 2 ans !
J’ai 1000€ de budget environ.

J’hésite actuellement, vue mon budget, entre un MacBook d’année 2017, reconditionné (avec un grade A+), et une surface book (neuf) de Microsoft.
Chez le MacBook j’aime le côté rassurant qu’offre Apple avec la sécurité, vis à vis des virus, puis j’aime surtout OS. De plus j’ai un iPhone.
Mais après, le MacBook n’a qu’un port usb C, puis je ne peux que m’offrir un MacBook reconditionné...
Chez la surface book, j’adore la très bonne autonomie de l’ultra portable, l’écran tactile du pc, et le fait de pouvoir avoir une « tablette »
Mais après, je me méfie beaucoup de Windows, je n’aime pas beaucoup ça, et j’ai peur vis à visé des virus, j’ai eu beaucoup de problèmes avec ça, avec mes derniers pc...

De plus je souhaite acheter soit l’apple tv si je prends le MacBook, soit là chromecast si j’en prends la surface, l’apple Tv est beaucoup plus chers alors j’hesite vraiment

J’ai vraiment besoin d’aide de la part de personnes qui s’y connaissent
Merci d’avance à ceux qui m’aideront !!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 juil. 2018 à 23:32
Salut,

Mais après, je me méfie beaucoup de Windows, je n’aime pas beaucoup ça, et j’ai peur vis à visé des virus, j’ai eu beaucoup de problèmes avec ça, avec mes derniers pc...

Les virus, ils ne tombent pas du ciel et n'apparaissent pas par magie, mais bien par l'usage qu'il en est fait.

Si tu es attentif à ton usage et que tu veilles à ce que tu fais, tu ne devrais pas vraiment avoir des soucis de ce genre... La majorité des infections trouvent leurs causes entre le clavier et la chaise. ;-)

Personnellement, je privilégie tout de même du Windows, surtout parce que ça reste plus "accessible" que du Mac, notamment sur les éventuels logiciels qu'il te faudra acquérir ensuite pour pouvoir en faire certains usages... :-)
1
Merci beaucoup d’avoir répondu !
Alors oui je sais que les virus ne tombe pas du ciel, mais c’est quand même compliqué de ne pas en choper..
Je suis toujours perdu
0