Quel mac choisir juillet 2018

Fermé
Thomy1234 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - Modifié le 18 juil. 2018 à 22:13
 Thomy1234 - 23 juil. 2018 à 10:13
Bonjour, je vous explique ma situation :
je vais bientot rentrer en prépa et je souhaite changer mon vieux toshiba qui date de 2008 qui fait plus de 3 kg pour une autonomie de 1h et qui fait le bruit d'un aspirateur pour du word...
Bref je souhaite passer sur mac (évitez le "oué mac c tro chair pour ce ke c ta maime pa de carte graphique" ca fera avancer les choses, et puis j'ai arrêté de jouer donc ca m'est égal), seulement plusieurs problèmes se posent. Je ne sais pas quel mac choisir, le pc que j'ai actuellement est un 15 pouces et premierement j'ai peur que le fait de passer sur un 13 pouces me dérange, je vais prendre les cours avec puis les relire sur mon mac donc j'ai pas envie de m'éclater les yeux quand je dois relire mes cours (déjà que je trouve l'écran de mon 15 pouces petit parfois). Deuxièmement, les macs que propose apple sont plutôt léger donc le poids n'influencera pas mon choix, ni le bruit des ventilateurs d'ailleurs, étant habitué à un soufflement constant et bruyant. Maintenant vient la question de quel mac choisir ? Apple a récemment sorti ses nouveaux 15 pouces, et selon les rumeurs, va bientot renouveler le macbook pro 13" et le macbook air 13". Ne parlons pas du macbook, un écran 12 pouces sera trop petit pour moi. J'ai une utilisation plutot soft, internet, facebook, youtube, et de la bureautique, même si parfois quand je pars en vacances je dois faire du montage 4K. Mais j'ai surtout besoin d'autonomie, 10 h c'est le minimum (pour des taches de base comme netflix, youtube et bureautique bien sûr). Donc je ne sais pas quel mac choisir pour mon utilisation ! Pouvez vous m'aider ou du moins me guider svp ? Je reste à votre entière disposition ! Merci d'avance !
PS : je suis pas sur d'être sur le bon topic donc dites le moi si c'est pas le bon :P
PS2 : j'ai actuellement un budget de 2800 euros MAX (ca vaut vraiment le coup 500 euros de + par rapport au 13 pouces pour un 15 pouces ?).
PS3 : Je n'utilise pas les touches F donc touchbar ou pas ca m'est égal.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 juil. 2018 à 11:15
Bonjour,

Tu dis "j'ai besoin d'autonomie, 10 h c'est le minimum":
Côté Apple, il est indiqué 10h d'autonomie, mais c'est un maximum et dans des conditions très très particulières (luminosité, utilisation, ...) et surtout avec des prototypes bien précis de MacBook Pro comme indiqué en tout petit par Apple tout en bas de la page donnant la description technique de ses Mac:
2. Tests réalisés par Apple en mai 2017 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz avec un SSD de 1 To et 8 Go de RAM ; sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM ; et sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz avec un SSD de 256 Go et 16 Go de RAM. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films iTunes mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de l’utilisation et de la configuration. Voir www.apple.com/fr/batteries pour plus d’informations. 


En résumé: n'oublie pas ton chargeur quand tu partiras en cours !

Deux points à connaître (un homme averti en vaut deux):
1- Tout ce qui permet de customiser un ordinateur selon ses besoins (taille du disque, quantité de mémoire RAM, processeur graphique, ...) est soudé sur les Mac portables depuis la sortie des modèles 2016.
Conséquences:
  • Si tu te trompes dans un de ces choix lors de l'achat de ton Mac neuf (ou d'occasion), alors, tu es coincé, sauf à changer carrément la carte mère! Pour info, 8Go de RAM est un minimum minimum, 16Go serait beaucoup mieux surtout si tu vas faire du montage vidéo 4K. Je te dis cela au cas où tu choisirais un modèle 13" qui sont de base équipé en 8Go et dont l'option 16Go est à 240€
  • Une panne de l'un de ces composants, surtout le SSD qui n'est pas encore une technologie réputé pour être éternelle, alors c'est également la carte mère à changer !


2- Les claviers papillons de ces modèles 2015/2016/2017 sont réputés bruyants et fragiles, les touches se coinçant quand la poussière s'accumule dessous. Il y a eu des rappels de machines en garantie étendue ainsi que de procédures judiciaires contre Apple. Apple ne reconnait pas officiellement le problème de faiblesse de son clavier, mais avec le nouveau modèle cuvée 2018 qui vient de sortir, Apple tente de corriger celui-ci:
- https://macbidouille.com/news/2018/07/14/le-moyen-trouve-par-apple-pour-ameliorer-les-claviers-des-nouveaux-macbook-pro
https://macbidouille.com/news/2018/07/20/ifixit-teste-linteret-de-la-membrane-ajoutee-au-clavier-des-macbook-pro-2018

Pour finir, tu demandes si "ca vaut vraiment le coup 500 euros de + par rapport au 13 pouces pour un 15 pouces ?:
Je suppose que tu compares:
- le nouveau modèle 15" Touch Bar et Touch ID Processeur à 2,2 GHz 256 Go de stockage" à 2799€
- le nouveau modèle 13" Touch Bar et Touch ID Processeur à 2,3 GHz 512 Go de stockage à 2249€.
Ces 500€ inclut un écran plus grand, une RAM de 16Go au lieu de 8Go, une carte graphique avec ses 4Go de RAM pour elle seule. Seul le SSD du 15" est plus petit que celui du 13". Donc oui, cela vaut le coup si vraiment tu hésites entre ces deux modèles de portable Apple.

Sache enfin que Apple revend des ordinateurs reconditionnés mais considérés comme neufs et cela se passe ici: https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
Cela ne t'aidera pas à choisir, mais si tu te décides pour un modèle de portable, alors regarde là pour voir si il est proposé en reconditionné.

Ritchi
2
Merci, cela veut dire que si j’ai le moindre problème hors garantie je dois jeter mon mac pour un nouveau ?! Je ne sais plus quoi prendre, car un mac c’est quand même chère et savoir que s’il y a le moindre problème je dois le jeter. Y’a-t-il d’autre PC portables équivalents que je peux faire évoluer avec le temps et qui possède une autonomie dans les 10 h ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 juil. 2018 à 07:24
Quand au modele 2018, voici une nouvelle régression à connaître : https://macbidouille.com/news/2018/07/23/macbook-pro-2018-les-sauvegardes-plus-cruciales-que-jamais

Côté PC, je ne saurais te conseiller, sauf à t'inviter à poser ta question dans le forum adéquat de CCM.
0
Ok merci pour l’info
0